Bouton supprimer et modifier

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'essaie désespérément depuis hier à faire un bouton motif et supprimer mais rien n'y fait.......j'implore votre aide




J'espère trouver mon bonheur :D
 
Dernière édition:

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

J'ai envie de dire au TOP.
Vraiment super il me reste plus que des bricoles pour finir exemple

Dans une feuil j'utilise ce code pour incrémenter la 1ere colonne dans un tableau

Code:
Sub Incermenteencaisseclient()

     Dim Derli As Integer 'Variable pour connaitre le numéro de derniere ligne vide
Derli = Sheets("encaissement opca").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 ' On identifie la dernière ligne vide en partant du bas
With Sheets("encaissement opca") 'ici changer nom de ta feuille
.Cells(Derli, 1) = Application.WorksheetFunction.Max(.Range("A:A")) + 1
End With
End Sub

Le code doit te rappeler quelque chose.....
Il est censé incrémenter dans un tableau mais il ne le prend pas en compte, est il possible de lui dire de se positionner dans un tableau car sinon il demarre du bas du tableau ...

Merci ps j'ai ouvert une bière à ta santé:D
 

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

J'ai une autre question, je ne suis pas sur que se soit possible mais bon :
On creer par userform des hommes.
Chaque "homme"peut avoir plusieurs film.
Alors dans une page différente ont crée des type de film "action, romance etc...).
Chaque type à plusieur film exemple type action = film : freddy, gremmlins, etc...
Donc lors de la création du profile homme on clique sur le ou les type de films en sa possession ainsi (peut etre par optionbutton) que les film.
Aprés validation nous verrons dans une nouvelle liste toutes ses données rentré (nom, prénom etc) et seulement les types de film.
Le but étant par la suite d'accéder à un système de recherche qui permettra par film de retrouver tout les hommes qui le possède OU par catégorie etc...

Amon avis c'est une usine à gaz à mettre en place lol:rolleyes:
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton supprimer et modifier

Pour ta question du poste 76
Tu veut de placer où dans ton tableau (en bas en haut)
AVec le code que tu as mis il cherche la denière ligne+1 ET ensuite il rajoute 1 à LA PLUS GRANDE VALEUR de la colonne A
A++
Pour ton autre post je te répond en MP
 

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

RE,

Jaimerai qu'il mette les données dans le tableau dans la 1ere ligne disponible en partant du bas (le plus haut possible) donc si des choses sont écrite en ligne 3 alors il ecrit en ligne 4 (il le fait actuellement met seulement si c'est la derniere ligne du tableau)sinon il vas automatiquement en bas du tableau et j'aimerais donc qu'il entre dans le tableau....


Pour ton autre post je te répond en MP =Méssage privé ?
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton supprimer et modifier

Comprends pas
tes cellues ne sont pas pleines les unes après les autres??
Ou veut tu exactement la données?
Que tu parte du bas ou du haut la première cellule vide se trouve à la même place non????
Enfin peut etre le cerveau un peu ramolli ce soir.
A++
 

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

En fait regarde le fichier que je vient de t'envoier

agrandi le tableau et ajoute un nouveau profil, tu constatera qu'il s'affiche en bas du tableau et j'aimerais dans ce cas qu'il rentre dans le tableau.

Tout simplement lol

Mais la base du problème etait surtout pour l'incrémentation donc je t'ai donné le code ci dessus qui lui n'agrandi pas du tout le tableau au fur et à mesur qu'il descent, il passe à travers le tableau....
 

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

Celui ci ( en rouge)

Sub incementeopca()
Dim Derli As Integer 'Variable pour connaitre le numéro de derniere ligne vide
Derli = Sheets("encaissement opca").Range("A65536").End(xlUp) + 6 ' On identifie la dernière ligne vide en partant du bas
With Sheets("encaissement opca") 'ici changer nom de ta feuille
.Cells(Derli, 1) = Application.WorksheetFunction.Max(.Range("A:A")) + 1
End With
End Sub

On etait sur ce code me suis trompé
J'ai donc enlevé le row mais du coup il ne descent plus...
 
Dernière édition:

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

Salut,

Je me retourne a nouveau vers toi car j'ai un ptit souci que j'aimerais régler rapidement, explication :
J'ai un tableau de paiement avec janvier fevrier etc...
Tout les mois nous retrouvons sous forme de colonne : date de demande, n° facture, possession du chèque, montant, payé le.

et une colonne "montant payé" au début du tableau

Donc dans l'userform je remplie les textbox associé à un mois, je valide et tout les champs du tableau se remplisse, jusque la c'est bon.
Ensuite j'ai une formule qui calcule toute les sommes payé par ligne (donc par affaire et dans la colonne "montant")

Mais du coup le montant s'affiche dans "montant payé" car il apparait dans la cellule donc j'aurai aimé trouver un moyen pour que celui ci ne soit pas pris en compte tant que la facture n'est pas réglé.

La seul solution qui me vient à l'esprit et d'ajouter une colonne aprés Montant qu'on appelerais "montant en attente"(qui elle n'est pas calculé)et dans laquelle se trouvera le montant aprés validation puis une foi le paiement effectué dans l'useform on trouvera un bouton "réglé" qui basculera le montant vers la colonne "montant" et donc sera calculé comme montant réglé.
Ce qui me gène dans cette solution c'est d'avoir une colonne suplementaire par mois.

Si tu as une solution plus pratique je suis preneur;)

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
167
Réponses
4
Affichages
112

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote