Bouton supprimer et modifier

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'essaie désespérément depuis hier à faire un bouton motif et supprimer mais rien n'y fait.......j'implore votre aide




J'espère trouver mon bonheur :D
 
Dernière édition:

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

Je crois bien que cette "insignifiante erreur résout tout les problème d'un coup!!!!!!

RORO69 = Sheets "j'ai un problème" range ("pas de souci!)

Mais bon jaurais d'autre question d'ici trés peu de temps:eek:

En tout merci beaucoup
 

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

Je revient vers toi car j'ai essayé le code pour éviter le doublon du numéro unique comme vu précedement mais il ne marche pas et la ligne s'affiche avec le nouveau numéro......

2eme petite chose j'aimerais avoir dans un userform avoir un textbox (lié a un combox avec numéro unique) dans lequel j'écrit un texte et aprés validation ce texte s'enregistre dans le textbox et lors de sa réouverture se réaffiche lorsque je selectionne le numéro associé dans la combox et donc pas de balade sur une feuil


Merci d'avance pour tout
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton supprimer et modifier

Bonjour
pour ta première question il faudrait mettre ton code, mais par contre j'ai une autre solution pour toi si tu veut un numéro unique dans ta première colonne on peut rajouter une ligne de code et comme ceci plus la peine de taper un numéro dans le textbox (en plus au fil du temps çà générera souvent des doublons et çà va devenir compliqué à l'utilisateur de deviner le n°unique il va se croire au loto) bon pour en revenir au code
voici juste à mettre çà:
Private Sub CommandButton1_Click() 'ici nom de ton commandbutton

Dim Derli As Integer 'Variable pour connaitre le numéro de derniere ligne vide
Derli = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 ' On identifie la dernière ligne vide en partant du bas
With Sheets("Feuil1") 'ici changer nom de ta feuille
.Cells(DerLi, 1) = Application.WorksheetFunction.Max(.Range("A:A")) + 1
' ce qui renvoi le plus grand numéro+1 à chaque fois et permet d'avoir toujours n°unique
End With
End Sub
POur ta deuxième question c'est un peu vague ; c'est qu'il est tot lol ; mais si tu peut juste développer un petit peu

A++
 
Dernière édition:

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

Salut

Alors le premier code c'est impec, ca marche niquel et c'est plus pratique.

Quant au deuxieme

En fait c'est pour faire un suivi des action réalisé (donc un bouton "Note" sur la feuil nommé"Détail" qu'en on clique, on choisi avec un combox le numéro unique ce qui permet d'écrire dans un textbox (jusque la c'est bon) et je voudrai maintenant que ce que j'ai écrit dans le textbox s'enregistre mais n'aille pas sur la feuil "Détail"

Donc en fait imaginon que nous avons enregistré plusieur note (toujours sur le meme textbox mais juste en changeant le numéro ) quand je vais réouvrir l'userform et choisir un numéro alors apparaitra les notes précedement enregistré associé au numéro.

Pas facile à expliquer......:eek:
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton supprimer et modifier

Bonjour
Mais il faut enregistrer le contenu de ta textbox quelque part on ne peut pas garder les notes en mémoire dans une textbox ; insère tes données dans une nouvelle feuille pour les récupérer ultérieurement....
Dans le textbox on pourrait toujours garder en mémoire le dernier mot tapé avec une variable des que l'usf sera déchargé on ne peut le récupérer enfin beaucoup trop compliqué...........
Enfin e pense que la meilleur solution consiste à créer une nouvelle feuille tu numérotes tes lignes et tu pourra enregister ;récuperer tes notes dans ton textbox avec un combobox.
A++
 

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

Salut
En faisant ca j'ai un problème qui se pose :
Pour creer une note, j'ai le code ci dessous qui vas chercher les éléments dans la feuille détail

Code:
Private Sub ComboBoxnumero_Change()
Set c = Sheets("Détail").Columns(1).Find(ComboBoxnumero, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
  txtentreprise = c.Offset(0, 1)
  txtintitule = c.Offset(0, 3)
  txtdatedebut = c.Offset(0, 6)
  txtdatefin = c.Offset(0, 7)
  End If
End Sub

Puis le bouton valider,
tout vas bien, la note c'est créé dans la feuil"enregistre note", mais maintenant pour la modifier, le combox qui est parametré pour chercher dans "Détail" doit maintenant cherche la note dans "enregistre note"


Code:
Private Sub cmdvalide_Click()
 Dim Derli As Byte 'changer le type en fonction du nombre de lignes
  With Sheets("enregistre note")
    Derli = .[A256].End(xlUp).Row + 1
    .Cells(Derli, 1) = ComboBoxnumero
    .Cells(Derli, 2) = txtnote
    End With
  Unload Me
End Sub

Donc comment parametrer le combox pour qu'il comprenne qu'a la création il va chercher les info dans "Détail" et pour la modif il vas les chercher dans "enregistre note".
Une solution serai de créer un nouveau combox pour la modif mais bon si il y a une autre solution, je suis preneur.....
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton supprimer et modifier

Re ;
Je pense qu'il faut recharger ta combobox avec les nouvelles infos dans la procédure du bouton de commande modifier.
En fait il faudrait ecrire deux sous procédure:
Une qui charge la combo avec les infos de la feuilles détails
Une qui charge la combo avec les infos de la feuilles Notes
Si tu veut bien mets un bout de fichiers
A++
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton supprimer et modifier

RE
J'ai survolé rapidement maintenant c'est moi qui vais te poser quelques questions:
1)est ce qu'il y a plusieurs note pour 1 SEUL N°
Si c'est le cas il faudra qu'on passe par une listbox pour détailler toutes les notes du même N° ET ensuite l'esseuler dans une textbox pour la modif
.
2)Dis moi si c'est çà et j'essaierai de t'insérer la list dans ton USF
A++
 

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

1) Oui c'est pour ca que j'ai un grand textbox et j'ai activer le "Entrekeybehavior" pour pouvoir mettre à la ligne mais si c'est mieux avec une listbox et je je peut modifier et supprimer y a pas de souci.

Merci beaucoup du temps passé!
 

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

Sait tu comment je pourrais ouvrir l'userform s'achant que la feuil "note" est invisible.
dans "Détail" je clique sur "ajouter une note" et la si elle n'est pas affiché alors il y a bug, j'ai essayé plusieur code notemment d'ouvrir la page lors du clique sur le bouton "ajouter une note" mais il ne veut rien savoir!

As tu une petite idée

Sinon ca represente bien se que je voulai :)
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton supprimer et modifier

Bonsoir un secon jet

A++
PS :J4AI CHANGER LE FICHIER alors essaye celui ci il marche avec les feuilles masqués
 

Pièces jointes

  • ciji4yaHMK.zip
    47.8 KB · Affichages: 100
  • ciji4yaHMK.zip
    47.8 KB · Affichages: 93
  • ciji4yaHMK.zip
    47.8 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Re : Bouton supprimer et modifier

Salut,

Je trouve plus pratique le 1er.
On voit immediatement l'enssemble des notes,c'est plus simple.
Il faudrai juste voir si l'on arrive à faire en sorte de l'ouvrir à l'ors qu'il est caché.....

C'est que mon logiciel est presque fini :rolleyes: je te doit une fiere chandelle!
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton supprimer et modifier

RE
Allez un dernier jet
J'i caché la feuile note et tout fonctionne au petit radis(enfin j'éspère)
A++

Tu vas pouvoir nous vErser un chtiot apéro.......
 

Pièces jointes

  • HMK.zip
    37.3 KB · Affichages: 115

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
155
Réponses
4
Affichages
104

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16