bouton avec lien interne

X_R

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici un fichier en pièce jointe (exemple.xls).

Ce que je veux faire est assez simple:
un bouton comprenant un lien vers un onglet du classeur.

J'ai donc créé un bouton, je lui ai rajouter un lien (grâce à l'icône "lien" du menu), dans un emplacement de ce document.

Le souci est le suivant: ça fonctionne mais quand j'enregistre le fichier et que je le ré-ouvre à nouveau les boutons ne sont plus cliquables...

Merci pour votre aide.

X_R
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    21 KB · Affichages: 78
  • exemple.xls
    21 KB · Affichages: 80
  • exemple.xls
    21 KB · Affichages: 82

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : bouton avec lien interne

Bonjour X_R,

Ne serais-tu pas resté en Mode création..... l'équerre, sinon , cela fonctionne chez-moi....

Ceci dit, une bonne habitude : Zipper les fichier, on ne le dira jamais assez.... (si tu ne sais pas, tu demandes, avec windows, c'est facile, sans autre artifice)

3 Ko au lieu de 21 multiplié par des milliers, voire plus, c'est assez impressionnant.... le gain de place pour le forum....

A te lire.

Jean-Pierre
 

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : bouton avec lien interne

Bonjour X_R, Jean Pierre, Le forum

Ca ne fonctionne pas chez moi non plus. Bizarrement pour que cela fonctionne, il faut justement que le mode création soit activé...:confused:

Je pense que cela vient du fait que tu as utilisé des liens hypertextes dans tes boutons et non pas des macros, il ne doit pas aimé.

pour y remédier, tu te mets en mode création en cliquant sur la petite équerre bleue, tu fais un clique droit sur ton bouton et tu sélectionne 'Visualiser le code'

De là tu recopie la chose suivante :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

Worksheets("ABC").Activate

End Sub

Tu ferme, tu sors du mode création et tu cliques sur le bouton...

@+

Fchris
 
G

Guest

Guest
Re : bouton avec lien interne

Apparement chez moi également les liens sur les boutons ne fonctionnent qu'en mode création. Si c'est toujours le cas chez toi, voici un moyen de contourner le problème.

voir le code sur la feuille Feuil1
 
Dernière modification par un modérateur:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : bouton avec lien interne

Re tous,

J'ai dit qu'il semblait être en Mode crétion, il ne le faut pas... Si l'on ferme le Mode crétion pour revenir en Mode travail, tout fonctionne.... (même en lien hypertexte, comme c'est le cas.)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
537

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise