Word Bouton "flottant" de déplacement au sein d'un fichier volumineux

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour à toutes & à tous


Soit une feuille Word (ma boîboîte à macros)
Dans celle-ci, j'ai créé un menu comprenant diverses rubriques & sous rubriques.
Dans chacune d'elles, j'ai placé, au fil du temps (je ne sais pas programmer au sens propre, je bidouille) des indications succinctes qui accèdent à un code Vba via un lien hypertexte.
Mon problème : si ce code ne me convient pas, je retourne au menu principal (bouton "Retour au menu" placé après chaque code) et suis obligé de refaire toutes les manipulations jusqu'à la rubrique / Sous rubrique et ligne indication que j'avais activé précédemment….
Existe t'il la possibilité "d'appeler" un bouton "flottant" sur la ligne de recherche, qui suive le déplacement jusqu'au code et si celui-ci ne me convient pas, de cliquer dessus afin de revenir à l'emplacement quitté et ce à chacune de mes manipulations.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Petites précisions :
Je ne vois pas que par un bouton "flottant" (c'est la 1ère chose qui me soit venue à l'esprit) et reste ouvert à toute suggestions du moment que la finalité est que je ne sois pas obligé de refaire tout le processus mais que je retourne à la dernière indication succincte (pour reprendre mes propos ci-dessus).

Sur propositions, j'ai transformé mon fichier en page Html. Le (+) : mise ne page identique au fichier Word avec liens hypertextes pour se rendre aisément aux codes et présence d'un "historique" à droite.
Les (-) : On ne peut agrandir la partie texte un peu juste malgré mon port de lunettes. Le bandeau de droite reprend toute l'arborescence du menu mais de façon désordonnée et tout y apparaît (les raccourcis "retour au menu" présents après chaque code prennent la moitié du bandeau)
Bon dimanche à toutes & à tous

D'avance merci à vous
@+ Eric c
 
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Merci aux participant(e)s qui ont bien voulu prendre part à ma recherche.
C'est bon, ma recherche est terminée après avoir trouvé ce qu'il me fallait faire. Pour avoir trouvé ma solution, je m'auto-congratule. On peut considérer le sujet clos et ne plus y revenir.
@+ Eric c
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
330

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 039
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26