XL 2010 Aide formulaires

pepre31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous, avant tout je m'excuse pour avoir mis cette même discussion dans un autre endroit du forum mon but n'est absolument pas d'innonder juste une mauvaise manipulation de ma part.

Voila je suis un novice avec Excel a part quelques boutons macros et tableaux classique je n'ai pas énormément de connaissance mais j'essaye d'apprendre et de me former via des tutos ou de votre aide je l'espère.

Il se trouve que j'ai besoin de votre aide pour un projet professionnel.

On m'a charger de référencer une quantité assez conséquente de jeux.

Afin d'aller plus vite j'ai créé un visuel de formulaire qui comporte 2 "sections" (formulaire BDD1), une concernant les machines et une concernant le jeu.
A partir des différents renseignements ca me rempli directement les informations aux bonnes places dans les 2 bases de données correspondantes.

Mais j'aimerais ajouter plusieurs chose:

1- Ajouter un bouton dans le formulaire qui me permette d'aller chercher une image dans mon PC pour la partie machine et un autre pour la partie jeux.

2- Une machine pouvant posséder plusieurs jeux, je souhaiterais grâce à une case à cocher "ajouter jeux" voir apparaitre une "copie cachée" de ma partie "jeux" de mon formulaire en dessous et cela pour un maximum de 52 fois.

3- une fois toutes les informations et images saisies, je clique sur un bouton "valider" qui me rempli les champs concernés, avec :
a - pour les jeux un retour à la ligne systématique entre chaque ajout de jeux depuis le formulaire.
b - pour les images, que celles ci aillent dans leurs emplacement respectifs redimensionnées.

4- J'aimerais également réaliser à partir de ma base de donnée "jeux" réaliser une grande liste comme dans l'image "liste jeux"

Pensez vous que tout cela soit réalisable?
Si oui j'aimerais beaucoup que vous m'expliquiez comment faire, le but étant pour moi d'apprendre.

Petite précision je bosse sur Excel 2007 et 2010 et n'ai aucune notion VBA.

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider. 😁
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220623-042143_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20220623-042143_Samsung Internet.jpg
    370.7 KB · Affichages: 40
  • Screenshot_20220623-042231_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20220623-042231_Samsung Internet.jpg
    143.4 KB · Affichages: 41

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pepre, bonjour le forum,

Deux solutions :
1. Tu envoies tes captures d'écran sur un forum Photochope (on ne sait jamais)...
2. Tu nous envoies un fichier Excel qui nous permet de tester et d'éventuellement te proposer une réponse...

Le camp et dans ta balle...
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
687

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088