Boucle de comptage sur tous les critères d'un filtre

Cooralie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai trouvé pas mal de problèmes semblables au mien, mais je n'ai pas réussi à adapter les réponses à mon cas.

J'ai une colonne qui compte environ 35 000 références en doublon (répétition d'environ 1500 références différentes).

Je souhaite un code qui me permettrait de compter le nombre de références pour chaque critère filtre. En résultat, je souhaiterais une colonne avec tous les critères du filtres et dans la colonne d'a côté le nombre de référence pour chaque critère.

J'ai pour l'instant réussi à extraire dans une autre feuille les références à compter à l'aide d'un filtre élaboré sans doublon, mais ensuite j'ai des difficultés à rédiger un code qui me permet d'avoir le nombre de références pour chaque critère.

Je vous mets un exemple en pièce jointe avec moins de données., où j'ai essayé de taper premièrement un code pour automatiser le filtre élaboré, ce que je n'arrive même pas à faire :( :mad:

Si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance!

Cordialement


Regarde la pièce jointe BoucleComptageFiltre.xlsm
 

Cooralie

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle de comptage sur tous les critères d'un filtre

Ah oui, puis du coup il y a deux macros dans mon document, ce sont mes "essais", certes pleins de fautes mais qui vous permettrons peut être de comprendre ce que je souhaite faire.
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Boucle de comptage sur tous les critères d'un filtre

Bponjour Cooralie,

ton fichier en retour,
voir formule en F2

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    15 KB · Affichages: 101
  • 111.xlsm
    15 KB · Affichages: 95
  • 111.xlsm
    15 KB · Affichages: 98

Cooralie

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle de comptage sur tous les critères d'un filtre

Bponjour Cooralie,

ton fichier en retour,
voir formule en F2

à+
Philippe

Ohhhh! Mais c'est que ça marche sans VBA... Mais oui je n'avais même pas pensé à ça! Et en plus ça marche quand on tire la formule ^^. Génial, merci beaucoup! Avant de clore le sujet je vais quand même essayer de l'adapter à mon vrai cas, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas!

:rolleyes: merci!

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
526

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote