XL 2021 Problème formule SI+RECHERCHEV qui ne retourne pas tous les résultats

Mainstreet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Depuis peu j'ai un problème avec une formule qui combine SI + RECHERCHEV.
La formule est censée me retourner dans une table "Components", contenant des références dans une colonne, les désignations de ces références qui se trouvent dans une autre table "Test_ComponentsTable" (qui est issue d'un import + traitement PowerQuery).
Le problème est que cela ne marche pas à chaque fois o_O

Je suspecte un problème de format, mais sans certitudes...


Ci-joint mon fichier allégé, sans les étapes PowerQuery

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 2

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tout d'abord, je pense que tu pourrais faire tout le traitement avec PQ (si tu as une table à fusionner avec ta requête)
Sinon, soit tu passes tout en Texte, soit en Nombre, et tes formules fonctionnent (mais je préfère la 1ère option)
 

Mainstreet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci @Cousinhub et @JHA de votre retour.

Le passage en format texte résout en partie le problème. En partie seulement, car une fois passé en format texte les références du tableau "Components", je dois retourner dans les cellules et appuyer sur la touche "entrée" pour que ça soit pris en compte et que la désignation ressorte en face des références...

Aussi, sur ce tableau, quand j'insère une référence (rentrée manuellement ou via un collage des valeurs seules), le tableau se développe bien, mais la mise en forme de la ligne du dessus n'est pas reprise.

Capture d’écran 2023-10-07 143904.jpg
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour utiliser le tableau en gardant ses mises en forme, avant de taper la référence en colonne "B" il faut se mettre en "C13" et tabuler.
A essayer

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (1).xlsx
    18.9 KB · Affichages: 3

Mainstreet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
As-tu pris en compte l'option que j'évoquais?
Ainsi, plus à se creuser la tête sur le typage de données...
Bonne journée
Bonjour @Cousinhub,
Je vais y réfléchir, même si dans mon cas, je ne peux m'écarter du fait que les références de la table "Components" soient des données d'entrée à inscrire au moins une fois manuellement quelque part dans ce classeur.

Bonne journée.
 

Mainstreet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour utiliser le tableau en gardant ses mises en forme, avant de taper la référence en colonne "B" il faut se mettre en "C13" et tabuler.
A essayer

JHA
Bonjour @JHA,

Merci, cela fonctionne ! J'en suis aussi arrivé à la conclusion que le format de cellule rentrait en conflit avec le format de tableau (que je n'avais pas du définir correctement).

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame