Boite de dialogue (urgent)

  • Initiateur de la discussion Thierry
  • Date de début
T

Thierry

Guest
Bonjour,
je souhaite faire une boite de dialogue dans laquelle j'offre à l'utilisateur le choix de plusieurs villes qui sont pérdéfinies.
Jai donc commencé à dessiner ma boite de dial, mais j'ai un problème, je ne sais pas quoi écrire comme code pour la zone de liste(dans laquelle doivent apparaïtre les noms des differentes villes)
merci de votre aide!
 
E

EV

Guest
Il existe plusieurs solutions :

Lié à une feuille Excel disponible pour la procédure :
Ecrire dans une feuille (Ex : Feuil1) la liste des villes dans la colonne A
A1 = Paris
A2 = Bordeaux
A3 = 1
A4 = 2

Sélectionner le listBox qui doit contenir la liste. Dans ses propriétés, choisir RowSource et y inscrire le nom de la feuille et la plage de données
Rowsource : Feuil1 !A1 :A4
On peut aussi lié une cellule à la réponse
ControlSource : Feuil1 !B1
La réponse apparaîtra en B1
Cette solution ne demande aucune programmation

Sans liaison avec une feuille Excel :

Charger la liste dans le ListBox
Listbox1 =clearcontents ‘en effacer le contenu
listBox1 additem ' Paris '
listBox1 additem 'Bordeaux '
etc.

Lire le choix de l’utilisateur
Ch1 = listbox1.value

Bonne journée
EV
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Cher Homonyme, le Forum

J'avais affiché fut un temps, sur mon bureau de Recherches et Développements, une Pancarte ....

L'Urgent Est Fait !
L'Impossible est en Cours...
Pour les Miracles... Prévoir des Délais...


Et bien entendu, moyennant un salaire adéquate, j'arrivais à faire en sorte que les Journées aient 24 Heures...Plus les Nuits...

Mais ici, il faudrait, plutôt que d'afficher la Pancarte ci-dessus, faire en sorte que le message :
=> Evitez 'URGENT' et soyez explicite qui figure à la Droite de Sujet que tu as tapé, soit Fluo !!!

Sinon tu as aussi ceci à lire aussi dans la Foulée :


Particulièrement l'article 6... Car nous sommes simplement des bénévoles, passionnés et passionnées d’Excel et du VBA...

Et enfin une fois que tu auras montré qu'un Thierry peut-être 'XLD-Compliant' , si tu vas dans le Moteur de Recherche du Forum XLD Première Génération :

=> Moteur Recherche Archives du Forum - Base de plus de 100 000 messages

... avec les mots clefs 'UserForm Rudiment Basic @+Thierry'...

...Tu devrais trouver ton bonheur...

Bon Appétit
@+Thierry

EDITION !
Bonjour EV, je ne t'avais pas vu lors de la rédaction de ce message, mais nous sommes devenus intransigeants sur certains mots dans les Sujets, car on est pas à la foire d'empoignes ici... (à une époque on en avait même plusieurs par jour des Messages Urgents, Prioritaires, VIP, Rush, Top Critical, Impératifs, Vitaux, Burning !!!)

Message édité par: _Thierry, à: 29/03/2005 12:34
 
T

thierry

Guest
Ok message reçu,
mais ce mot 'urgent':unsure: ne sonnait pas à mes oreilles comme un ordre ou un truc du genre mais plutôt comme un cri d'alerte et d'effrois!!! :eek:
merci de votre patience!
B)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 108
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57