saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

djnimo

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'utilise un fichier Excel 2000 comme une base de donnees pour gestion de stock, Chaque Colonne contient differentes infos pour un materiel, J'utilise une nouvelle ligne pour chaque materiel que je recois,
J'aimerai avoir un bouton sur cette feuille excel qui en cliquant dessus, ouvre une boite de dialogue pour entrer et valider chaque information pas a pas pour le nouveau materiel recu dans le stock.
Ca semble simple comme ca, mais j'ai plusieurs choses a prendre en consideration (si realisable):

1- la saisie doit etre simple d'utilisation avec une boite ki pop up posant la question pour chaque titre de colonnne par exemple:
"CLIENT??" L'utilisateur entre sa reponse valide et avec entree, "REF CLIENT? " L'utilisateur entre sa reponse valide et avec entree,etc......
La question etant bien sur le titre de chaque colonne ou les informations doivent etre saisies.
2- J'ai des donnees dans plus de 20 Colonnes pour chaque materiel mais seul les 10 premieres vont contenir des infos sur la reception, si quelqu'un peut me montrer le principe pour 2 ou 3 colonnes, je devrais facilement adapter pour plus de colonnes... non?
3- Enfin, et pas le plus simple pour moi, la sixieme colonne est nommee date de reception, est-il possible ke la macro entre la date dans la colonne du jour automatiquement dans cette colonne sans question ni validation.


Merci de votre aide!!!! :)
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

Re bonjour demonos,
peux tu créer un bouton statistique, qui ouvre une userform avec des stats???
apparement tu sais créer tous ça donc.....
Quand tu l'auras fais, je veux bien te redonner un coup de main.

En attendant, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et te précise que je ne serais plus dispo pendant quelque jours.... :)
 

demonos

XLDnaute Nouveau
Re : saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

salut salut, bonne annee....
j'ai encore besoin de vous...

nouveau stage, nouvelle entreprise, nouveau soft VBA...:p
j'ai tout fait tt seul mais...

Premier soucis:

a l'ouverture du fichier excel la macro se lance (jusque lq tt va bien)
je clik suivant, et il faut se logger.. (je vous donne les pass debtoute facon c'est des loggin bidons choisis pour tester... loggin: Util1 Pass: Util1)
tout ca marche... j'arrive au menu(100 pour 100 fonctionnel) quand je veux changer de mot de pass ca marche pas essayez...

autre soucis, je n'arrive pas a faire ca:




mon fichier est trop gros pour etre uploa en fichier joint je vous l'ai mit chez megaupload.com >>> ici>>> Book1.zip
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa