Bonjour à tous.
Alors voilà.
A ce jour je dispose d'un seul fichier Excel et j'agis séquentiellement.
- J'ai un fichier avec l'ensemble des données de tous les fournisseurs et mes carnets de commandes en français et en anglais.
- Je fais défiler les fournisseurs un par un via le filtre automatique pour afficher un "carnet de commande" d'un fournisseur ; (en anglais ou en français en fonction de la colonne G (si EUR, j’utilise le carnet Français, si USD ou GPB, l’anglais)
- Je copie / colle les lignes manuellement dans chaque " carnet de commande " vers nouveau fichier séparé que j'enregistre ensuite manuellement sous le nom du fournisseur en colonne F avec la date.
- J'itère l'opération pour chaque fournisseur……..
C'est donc long et très manuel... (Surtout avec une liste de 235 fournisseurs)
Je vous expose mon besoin fichier à l'appui (cf. pièce jointe) :
Mon fichier actuel (simplifié pour l'occasion)
-> Un onglet "Carnet FR" et un autre ‘Carnet US’ qui en fonction de la monnaie utilisée en cellule G génère le carnet de commande dans la langue
-> Un onglet "Suivi" avec l'ensemble des données de tous les fournisseurs ;
Mon besoin :
-> Générer 1 fichier par fournisseur, correspondant chacun au carnet de commande (idéalement dans chaque fichier l'onglet aurait le nom du fournisseur + la date) et si en + chaque fichiers se rangent tout seul dans le fichier de l’acheteur en colonne A…
Ce serait la perfection !
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre précieuse aide et je reste à votre disposition pour apporter toutes les précisions nécessaires.
Alors voilà.
A ce jour je dispose d'un seul fichier Excel et j'agis séquentiellement.
- J'ai un fichier avec l'ensemble des données de tous les fournisseurs et mes carnets de commandes en français et en anglais.
- Je fais défiler les fournisseurs un par un via le filtre automatique pour afficher un "carnet de commande" d'un fournisseur ; (en anglais ou en français en fonction de la colonne G (si EUR, j’utilise le carnet Français, si USD ou GPB, l’anglais)
- Je copie / colle les lignes manuellement dans chaque " carnet de commande " vers nouveau fichier séparé que j'enregistre ensuite manuellement sous le nom du fournisseur en colonne F avec la date.
- J'itère l'opération pour chaque fournisseur……..
C'est donc long et très manuel... (Surtout avec une liste de 235 fournisseurs)
Je vous expose mon besoin fichier à l'appui (cf. pièce jointe) :
Mon fichier actuel (simplifié pour l'occasion)
-> Un onglet "Carnet FR" et un autre ‘Carnet US’ qui en fonction de la monnaie utilisée en cellule G génère le carnet de commande dans la langue
-> Un onglet "Suivi" avec l'ensemble des données de tous les fournisseurs ;
Mon besoin :
-> Générer 1 fichier par fournisseur, correspondant chacun au carnet de commande (idéalement dans chaque fichier l'onglet aurait le nom du fournisseur + la date) et si en + chaque fichiers se rangent tout seul dans le fichier de l’acheteur en colonne A…
Ce serait la perfection !
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre précieuse aide et je reste à votre disposition pour apporter toutes les précisions nécessaires.