Microsoft 365 Génération PDF en fonction de critère

c.azzopardi@free.fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais pouvoir générer un PDF à chaque changement de code mandataire (colonne A) et si possible que le PDF généré s'enregistre sur le bureau en étant nommé du code mandataire.
Pouvez-vous m'aider ? Je joins un fichier pour que ma demande soit plus claire.
Vous en remerciant par avance.
Christophe
 

Pièces jointes

  • generer PDF.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 3

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Il va falloir te mettre au VBA si tu veux automatiser tout cela. Certes ici on peut te faire des bouts de code mais après à ta charge de le maintenir avec un minimum de connaissances. Tu es à l'aise en VBA ? De plus le mettre sur le bureau en automatique ça passe par les artifices de Windows afin de connaître dynamiquement l'emplacement du dossier "Bureau" si tu veux que ton application soit portable afin de prendre en compte l'installation d'un poste qui n'est peut-être pas standard. Donc récupérer les variables d'environnement de Windows pour connaître l'emplacement du bureau.
Déjà tu peux coder une plage dynamiquement qui va se dimensionner automatiquement en fonction des critères choisis en colonne A (les mandataires). La fonction DECALER fera le boulot.
Le code VBA récupérera ce champs dynamique pour le conduire dans une extraction PDF qu'il faudra aussi paramétrer en VBA.
Voici grosse maille pour l'analyse technique du besoin.
Est-ce déjà ça répond en partie à tes questions ?
 

c.azzopardi@free.fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour vos retours, je vais regarder la fonction DECALER et essayer de l’apprivoiser.
Ensuite, je vais voir pour me mettre au VBA, jusqu'à présent je ne faisait qu'enregistrer des macros sur excel et après j'allais voir un peu le code pour comprendre, mais ça fait très longtemps....
Encore une fois merci.
 

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, l'enregistreur une bonne démarche au début.... mais il ne faut pas en rester là car avec de l' expérience tu découvriras que l'enregistreur en met 100 fois trop. C'est pratique quand tu recherches la fonction/méthode/propriété de base mais ensuite il faut t'approprier le code et le personnaliser.
VBA = Programmation - Ses fondamentaux : le langage BASIC qui a été adapté aux objets et propriétés d'Excel - Objet
Programmation = Méthode
Méthode = Algorithmie
Algorithmie = On écrit d'abord sur papier ce que l'on veut faire et ce que l'on souhaite obtenir surtout quand on débute en programmation
Si tu as peu ou pas programmé voici les conseils si je peux me permettre (40 années de programmation)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame