XL 2019 Macro générer PDF en fonction du nombre de page

Zemixx25300

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Je souhaiterais une macro qui générerait un PDF en automatique mais en fonction du nombre d'articles que je souhaite.
Ex : Si je renseigne 1 article, je veux 1 PDF pour 1 article. Si je renseigne 4 articles, je voudrais 1 seul PDF, mais avec l'article 1, puis l'article 2, puis l'article 3.
Chaque article aura son propre onglet Excel

Par avance, merci

Cdt
 

Pièces jointes

  • Test 2.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 5

Zemixx25300

XLDnaute Nouveau
bonjour,
non, en gros, si je renseigne l'article A, j'aurais ma feuille de calcul 1 qui va se renseigner, et du coup je voudrais uniquement cette feuille de calcul 1 en PDF.
Par contre, si je renseigne l'article A , B et C, alors j'aurais la feuille de calcul 1, 2 et 3 qui va se renseigner et c'est ces 3 feuilles que je voudrais sur 1 seul PDF
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Dans le classeur joint,
Cliquez sur l’icône
1681217098525.png
 

Pièces jointes

  • Zemixx F55.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 2

Zemixx25300

XLDnaute Nouveau
Merci Fanch55 pour le temps accordé. Cela répond quasiment à mon besoin.

En réalité, les articles ne sont pas des lettres alphabétiques (A-B-C) mais des références produits (Ex : ACU120304, VOI83020), ils ne seront pas rangés dans l'ordre alphanumérique dans l'onglet Master.

Egalement, il y aura des onglets que je ne veux pas enregistrer dans le PDF (Je viens d'étoffer le fichier excel test). En gros, je souhaiterais que les feuilles 1,2,3,4 et/ou 5 en fonction du nombre d'articles renseignés (Si j'ai mis 1 article, alors je veux la feuille 1, si j'ai mis 3 articles, je veux la feuille 1, 2 et 3)

Merci encore pour votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • Zemixx F55.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 1

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Zemixx25300, fanch55,

Une variante :
VB:
Sub PDF()
Dim nf, s As Object, n
nf = Application.CountA(Sheets("Master").[A:A]) - 1
For Each s In Sheets
    If IsNumeric(s.Name) Then
        n = n + 1
        If n > nf Then Exit For
        s.Select n = 1  'sélection multiple
    End If
Next
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat xlTypePDF, ThisWorkbook.Path & "\Mon PDF.pdf", OpenAfterPublish:=True
Sheets(1).Select
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • Test 2.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78