Besoin de vous

medland

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos connaissances... :)
J'aimerai créer une macro si le nom est exact pour :
* insert automatiquement mes articles de mon onglet "references" dans les onglets : devis, rapport d'intervention et facture.
* insert automatiquement mes adresse de mon onglet "adresse" dans devis et facture.

voici le lien pour charger mon fichier excel

Free - Envoyez vos documents

Je l'ai déjà vue dans une autre société sa se presenter comme sur la photo en lien... mais je sais pa comment faire...

Merci beaucoup de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    12.9 KB · Affichages: 41
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    12.9 KB · Affichages: 40
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    12.9 KB · Affichages: 42

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Besoin de vous

Bonjour Medland, re à tous

Bienvenue sur ce forum

Déjà un point : ne pas utiliser de titre du genre du tien, car pour les futures recherches des autres utilisateurs, ton fil ne sortira jamais.

Un autre, pas besoin de mettre ton fichier sur un serveur externe, une fois zippé il tient facilement ici...

Ci joint ton fichier, j'ai modifier la "base clients" nommée "adresses" et ai fait un exemple sur "matrice devis".

Dis nous déjà si c'est ce que tu cherche ou pas ?



A+
 

Pièces jointes

  • forum V1.0.zip
    20.2 KB · Affichages: 28

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Besoin de vous

Re à tous

Voici sur le même principe pour les références.

Pour les plages dynamiques nommées "data" et "ref" voir les formules dans :

Insertion=> noms=> tu sélectionnes une référence et tu regardes la formule en bas.

A adapter si tu modifies en largeur.

Un point encore, j'ai supprimer toutes les liaisons de celulles, cela fait mauvais ménage avec les formules et les plages nommées, à éviter au maximum.

A+
 

Pièces jointes

  • forum V1.1.zip
    19.7 KB · Affichages: 24

medland

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin de vous

Je revien vers vous, quand je marque un numéro de clients et il y a pas adresse 3 rempli sa me marque 0, comment supprimer ce 0.
Par contre pour la réference sur le meme principe cela reste plus compliquer car il y a bcp trop de référence.
Je vous ai rajouter sur msn si cela vous dérange pas.
Merci encore de votre aide.
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Besoin de vous

Re à tous

Pour les 0 : menu Outils => Options => onglet Affichage, et tu décoches "Valeurs zéro"

Pour tes références, donnes moi un ordre d'idée du nombre et surtout leur structure ou plus simplement quelques exemples.

A+
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Besoin de vous

Bonjour Medland, Le Forum

Ton fichier avec dans la colonne référence de ton devis, une liste "intelligente", si tu saisis AA dans ta celulle et que tu cliques sur la flèche, la liste déroulante ne va te proposer que les références commençant par AA.

Personnellement je gére ainsi des listes qui font 400 à 500 lignes, peut être même davantage, je ne les ai pas avec moi cause CP...

A+
 

Pièces jointes

  • forum V1.2.zip
    22.4 KB · Affichages: 24

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Besoin de vous

Re à tous

Oui c'est possible, la condition c'est qu'elle soit classée par ordre Alphabétique, on fait une petite macro, un bouton et à chaque fois que tu en rajoutes, tu refais le tri.

Perso, je préfère travailler sur les références et afficher la désignation par RECHERCHEV ou INDEX / EQUIV.

Fais voir quelques exemple de références et désignations.

Pour les formules tu regardes dans insertion => Noms tu sélectionne ref et tu as dans la case fait référence à: la formule qui determine la plage.

et après avoir sélectionner A16 par exemple dans ton devis tu fais menu Données => Validation et là aussi tu auras la formule qui permet d'avoir tous les mots commençant par AA par exemple. ATTENTION, dans la case où il y a cette formule, il ne faut pas se deplacer avec les flèches.

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
59
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 212
Membres
103 769
dernier inscrit
Paul Ayang