Besoin de votre aide

Gunner

XLDnaute Junior
Bonjour à tous....bon voilà j'ai besoin de votre aide.

Apres moultes essais et pas forcement infructueux mais pas forcement negatif non plus et apres avoir effectué des recherches en ce sens j'ai trouvé enfin le modele qui va me servir de point d'appui pour la realisation de mon application.

J'en profite des à present pour remercier son créateur, Thierry's Démo ,
Atention je ne veux pas faire une pale copie mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je veux realiser.
J'ai etudier la presentation et le code ok ca roule à un detail prés. Voilà, en fait je n'arrive pas à comprendre et à identifier quelle partie du code permet lors de la validation du formulaire la mise à jour de la base de données et le placement des données dans l'ordre alphabétique du tableau excel qui sert de databse.

Je joins le fichier original et si une ame charitable pouvait me surligner ou m'expliquer tout cela , et bien je l'en remercie d'avance.:)
 

Pièces jointes

  • USF_ThierrysContact.zip
    34.5 KB · Affichages: 60
  • USF_ThierrysContact.zip
    34.5 KB · Affichages: 64
  • USF_ThierrysContact.zip
    34.5 KB · Affichages: 63

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Besoin de votre aide

Alors à part merci et bravo je ne sais pas quoi dire d'autres..;););)

Cela correspond tout à fait à mes attentes et pour ce qui de l'allegement, là je suis impressionné, je vais etudier cela pour comparer avec l'ancien afin de comprendre

Merci l'ami;)
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Besoin de votre aide

Bon je viens vous donner des nouvelles de ce fichier et de l'aide qui m'a été apporté...
Alors pour l'aide terrible j'ai gagné un temps fou et surtout la paix au boulot ( lool).:)
Ensuite j'ai commencé de donner à manger à la base de données et tout fonctionne cool, encore merci.:D

Mais bon j'ai deux petites choses qui m'agacent....

Voilà, entre le fichier d'origine et celui qui existe à ce jour il y un difference de taille.Pas en terme de macro mais d'affichage à l'ecran. Je m'explique chez moi je travaille sur un 20.1" et au boulot avec un 17" et les autres bureau aussi.
Donc à l'ouverture des boites de dialogue( Userform) tout n'apparait pas. Je me demandais donc si il est possible d'ajouter à un userform un ascensceur comme sur une liste deroulante?.
Si ce n'est pas possible certes il me reste la solution de redimensionner mon userform mais là en fait vue la quantité d'info je vais devoir en creer un deuxieme...ce n'est pas forcement genant mais je prefererai que la lecture se fasse sur une seule page, mais au cas ou est il possible de creer un bouton qui permette d'afficher un deuxieme Userform ou faut-il quitter celui qui est en consultation et ouvrir le deuxieme?

Heu...voilà ce doit etre tout....:eek::eek: Merci
 

Coriolan

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de votre aide

Bonjour Gunner,

Pour ton problème de place à l'écran, la solution peut-être mise en place de trois façons différentes:

-soit un bouton sur la première userform qui permet d 'afficher la deuxième
-soit une gestion d'évènements (mouseover) qui donne le même résultat en économisant un clic ;)
- soit un userform multipage, c à d comprenant différents onglets.

C'est je pense cette dernière solution qui est à privilégier.
 

Coriolan

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de votre aide

Re,

Si tu fais par exemple Format/cellule, la boîte qui s'ouvre présente différents onglets : nombre, alignement, police ...

C'est un contrôle multipage.

Une recherche dans l'aide VBA sur "multipage" t'apprendra tout ce qui est nécessaire.
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Besoin de votre aide

Oki je viens de voir ce dont tu parles effectivement ce serait la meilleure solution en terme d'affichage et d'utilisation des données.

Mais je ne vois pas vraiment comment proceder...je suis desolé je debute j'ai deja bien avancé avec l'aide de beaucoup d'ailleurs mais là j'ai peur en fait de toute " foutre en l'air " de l'autre coté....:mad:
 

Coriolan

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de votre aide

Pour créer un userform multipage, va dans VB editor, crée un userform vierge. Dans la boîte à outils contrôles, tu sélectionnes "Multipage" (et surtout pas "contrôle onglet", qui lui ressemble mais est bien moins pratique).

Tu déposes le contrôle dans l'userform. Par défaut il a deux pages. Tu peux créer des pages supplémentaires avec un clic droit sur les onglets.

Ensuite, tu remplis chaque page à ta convenance; le plus simple est de sélectionner dans ta Userform actuelle un certain nombre d'éléments et de faire un copier-coller.

C'est réellement simple et guère plus compliqué que de gérer une userform ...
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Besoin de votre aide

oki je viens d'essayer effectivement je crois que ca va le faire comme ca....quelques petites modifs à faire ensuite avec les codes (userform et userform1) et ca devrait aller merci encore, je vous tiens au courant de la progression:)
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Besoin de votre aide

Bon apres quelques jours de travail et d'essais j'ai decidé de conserver la premiere mouture. J'ai simplement modifié la taille des fenetres de saisie, leurs dispositions et maintenant ca rentre sur une page entiere avec un 17 pouce.

Bon j'ai presenté le resultat au boulot et ils ont trouvé ca bien...je n'ai pas manqué de leur dire que je n'etais pas seul là-dessus et que de gentils forumiens avaient apporté leur aide.
Avant d'aller plus loin et d'exposer le reste de mon propos, j'ai un petit souci avec la base d'origine modifié par Staple1600( merci à lui), lorque que je supprime les exemples contenus dans la base d'essai je me suis appercu que si je supprime l'enregistrement nomé "ab1" celui-ci disparait du userform mais à sa place apparait le champ "nom" qui est en fait le premiere valeur de la base de données, de plus cela crée un decalage dans la database et là je dois avouer que c'est le brouillard londonien total........Au secours

Par contre une partie de l'application porte sujet à remarque; je m'explique.
Ils voudraient que je revois la partie "recherche".
Alors j'ai commencé à y reflechir et le cahier des charges c'est :

Un bouton permettant d'ouvrir un nouveau userform où s'effectuera la recherche.
Dans ce nouveau Userform des cases à cocher correspondantes à toutes les rubriques de la base de données ( je sais ca en fait un paquet...)
Bien sur lors de la validation de la recherche apparition du resultat dans le userform de recherche, puisqu'il peut y avaoir plusieurs reponses pour la meme requete.
Pour finir lors du choix de l'une des solutions proposées, fermeture du userform de recherche et mise à jour du userform principal avec les nouvelles données correspondantes bien sur à celle validée lors de la recherche.

Bon je vais me mettre à la creation du userform de recherche avec les boutons à cocher et ensuite on verra bien.
Si certains veulent aussi se lancer dans ce projet et apporter leur aide ou des conseils ils sont les bienvenus.

Merci en tout cas de votre aide et à bientot pour des nouvelles de cette base :D
 
Dernière édition:

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Besoin de votre aide

Bon et bien voilà j'avance...je viens de creer mon Userform pour pouvoir effectuer mes recherches.
Pour ceux qui iront voir, le bouton est en bas "recherches multicriteres". J'y ai donc ajouté un bouton recherche pour valider les recherches et un bouton validation pour......les valider ( facile non?)

Je vais fouiller le forum concernant les cases à cocher, afin de les activer en esperant que le principe de cocher plusieurs cases est possible.

Je pense que mon principal souci va etre une fois la validation effectuée de faire apparaitre le choix avec toutes les données dans la fenetre principale...
 

Pièces jointes

  • USFThierry31.zip
    63.3 KB · Affichages: 27

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Besoin de votre aide

Personne pour m'aider...snif....c'est surtout ce probleme qui me gene le plus:(:( "Avant d'aller plus loin et d'exposer le reste de mon propos, j'ai un petit souci avec la base d'origine modifié par Staple1600( merci à lui), lorque que je supprime les exemples contenus dans la base d'essai je me suis appercu que si je supprime l'enregistrement nomé "ab1" celui-ci disparait du userform mais à sa place apparait le champ "nom" qui est en fait le premiere valeur de la base de données, de plus cela crée un decalage dans la database et là je dois avouer que c'est le brouillard londonien total........Au secours"
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de votre aide

Bonsoir

En remplaçant A1 par A2

Private Sub SortNom()
Dim L As Integer
Dim Plage As Range
L = Sheets("Database").Range("A65536").End(xlUp).Row
Set Plage = Sheets("Database").Range("A2:C" & L)
Plage.Sort Worksheets("Database").Columns("A"), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma