Besoin de votre aide

Gunner

XLDnaute Junior
Bonjour à tous....bon voilà j'ai besoin de votre aide.

Apres moultes essais et pas forcement infructueux mais pas forcement negatif non plus et apres avoir effectué des recherches en ce sens j'ai trouvé enfin le modele qui va me servir de point d'appui pour la realisation de mon application.

J'en profite des à present pour remercier son créateur, Thierry's Démo ,
Atention je ne veux pas faire une pale copie mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je veux realiser.
J'ai etudier la presentation et le code ok ca roule à un detail prés. Voilà, en fait je n'arrive pas à comprendre et à identifier quelle partie du code permet lors de la validation du formulaire la mise à jour de la base de données et le placement des données dans l'ordre alphabétique du tableau excel qui sert de databse.

Je joins le fichier original et si une ame charitable pouvait me surligner ou m'expliquer tout cela , et bien je l'en remercie d'avance.:)
 

Pièces jointes

  • USF_ThierrysContact.zip
    34.5 KB · Affichages: 60
  • USF_ThierrysContact.zip
    34.5 KB · Affichages: 64
  • USF_ThierrysContact.zip
    34.5 KB · Affichages: 63

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Besoin de votre aide

Salut
En fait il a masqué plusieurs boutons ( l'un au dessus de l'autre ) derrière "Mise à jour " il y a aussi "nouveau"
Ensuite dans le code , il faut selectionner le bon "textbox" ( 1 je crois)
Ci-joint le code qui permet le tri dans "database" : particulièrement l'instruction contenant End(xlup).row +1
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Besoin de votre aide

Merci de ton aide alors si j'ai bien suivi la premiere partie de la capture correspond au message d'alerte en cas d'erreur ou d'absence de saisie...

la deuxieme partie correspond au fait de valider les entrées jusqu'à la ligne : listbox1 = ''''
et à partir de L2 là c'est la mise en place des données dans le tableau excel, en somme la base de données.

Pour ce qui est du tri alpha est il automatique?...de plus si je rajoute par exemple 2 cellules de plus dans ma database il me suffit de modifier en consequences toute cette capture ou juste une partie?

Encore merci:)
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Besoin de votre aide

Bon j'ai bien travaillé sur mon projet mais là et malgré l'aide de herve62 mon probleme reste entier.

Je pose en piece jointe mon fichier, avec les modifs que j'y ai apporté. L'un des onglets nommé database permet de visualiser la table de données et d comprendre le probleme.

En fait lors de l'ajout d'informations au lieu de se positionner correctement dans la table les informations se croisent et prennent la place d'autrs d'ou au final un melange total et donc un resusltat completement erroné...:(

Si une autre ou la meme d'ailleurs :) ame charitable veux se pencher là-dessus et bien merci. Au fait si le solution pourriez vous me fournir les explications adhoc et cela pour ma culture et pour d'autres peut etre aussi.


Merci ;)

Bon souci ...compréssé mon fichier fait 74 ko...comment faire? ca y j'ai trouvé il est là: Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin de votre aide

Bonjour,

Question à Gunner puisqu'il UP....

Si ton fichier fait 74 Ko Zippé, pourquoi le balancer en XLS à + de 300 Ko sur Megaupload... parce que c'est gratuit... ? En Zip, c'était mieux...

J'ai dit, c'était mieux..... tans pis, avec ou sans réponse, je ne regarde pas...

Un peu de respect... le gratuit n'existe pas....
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Besoin de votre aide

ben je ne comprends pas tres bien ta reponse...:( je l'ai posé sur megaupload uniquement parceque la taille est superieure à celle autorisée.
C'st vrai que je n'y ai pas pensé à le mettre par contre en zip sur mega...tu penses que ce serait mieux?

Je peux le faire sans souci et desolé, je ne pensai pas poser autant de probleme :(:(

En revanche quelle est la meilleure solution pour pouvoir mettre à dispo mon fichier vue sa taille?

Merci de ta reponse
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin de votre aide

Re Gunner, Staple,

Heureux donc, mais toujours rester sobre..... on peut toujours joindre un fichier pas très lourd, déjà ZIPPE, et retirer quelques données. Pour l'exemple à traiter il n'est pas besoin de milliers de choses....

J'ai bien reçu ton MP...

Ah, oui, au fait.... les titres des messages sont très importants pour de futures recherches, donc, évites à l'avenir "Besoin d'aide" et autres du même genre, si tu ou d'autres viennent c'est pour de l'aide... donc un titre en rapport au souci, c'est mieux....

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de votre aide

Re (bonjour jean-pierre)


Tu as supprime la macro SortNom
(qui était dans le classeur de démo original)

C'est normal que tu ne trouves :
quelle partie du code permet lors de la validation du formulaire la mise à jour de la base de données et le placement des données dans l'ordre alphabétique du tableau excel qui sert de databse.


PS: bienvenue chez les supporters d'XLD ;)
 
Dernière édition:

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Besoin de votre aide

Ben oui merci pour le petit mot de bienvenue....:p

Effectivement ce cher et adore "Sortnom" etait manquant mais contrairement à ce que je pensais il n'a rien resolu à mon pb , je dois avouer que là je suis un peu dans l'impasse.....Snifffffff

Pour repondre à une remarque plus haut...oki pour le titre c'est vrai que cela ne parle pas en cas de future recherche, mais je ne pense pas pouvoir le modifier moi-meme.
Si quelqu'un en haut du site pouvait le faire je l'en remercie..
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin de votre aide

Re et aussi Bienvenue ici pour ton soutien,

Suite à ta réédition :

Mais ZIP, ZIP, ZIP, c'est si simple.... cela ne mange pas de pain et gagne une énorme place...

Pour le titre, tu peux le changer, il apparaîtra dans la base pour d'autres recherches, mais pas en direct sur le forum...
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal