Besoin d'aide pour un Challenge

Arackis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour gagner du temps dans mon travail, je me suis mis en tête de créer un outils Excel... Malheureusement, je ne suis qu'un amateur (utilisation de la fonction SOMME, et même sur différentes pages^^).

L'outils en question est donc complexe, en tout cas pour moi, mais je pense qu'Excel peut le faire. Mon souci étant que je ne maitrise pas le vocabulaire necessaire pour me débrouiller seul (impossible de faire des recherches efficaces).

La première feuille de mon outils est une grille numérotée, ou chacun peut numéroter des items comme il le désire.
sur la seconde feuille, j'aurais deux tableaux de stat : un pour une population A, et l'autre pour une population B... ces tableaux ressemblent aux tableaux de valeur d'une loi normale (pour ceux qui connaissent).
la première étape est qu'Excel aille chercher une valeur X dans le tableau A ou dans le tableau B si on lui dit ou chercher (grâce à la première feuille).
Ceci est ma première difficulté

La seconde, c'est que suivant la valeur X, j'aimerais qu'Excel décline 9 couleurs différentes. Je suppose que c'est une "conditionnelle"... c'est ça?

Evidemment, il y aura plusieurs valeurs X pour un même outils (au moins 6 X)

J'espère être assez clair, mais je peux donner plus de précision si besoin!
Quelqu'un saurait m'aider (me dire ou chercher ou me donner des indications)?

En tout cas, je vous remercie de votre aide!
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour un Challenge

Bonjour,

Ce qu'il faudrait pour commencer est un fichier de base que tu postes ici
avec
- feuil1 : la grille en question
- feuil2 : les 2 tableaux souhaités

On verra ensuite pour les formules
 

Arackis

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour un Challenge

Merci pour la réponse !

Voici ce que j'ai fait pour le moment : ca ne casse pas 3 pattes à un canard mais bon .