Besoin d'aide pour faire mon bilan

Magzonex

XLDnaute Junior
Allo

il me reste une chose a faire, mais complexe pour moi

le but est en cellule E7 double cliquer dessus pour faire apparaitre le calendrier et sélectionner une date de début et faire la même chose pour la cellule H7 pour la date de fin, en suite cliquer sur le boutton (afficher le bilan )pour que tout les renseignement de la base de donnée ( feuil BD1 de A jusqu'a N) s'affiche correctement dans ma feuille Bilan sois les information de A10 jusqu'a K16

Ainsi que les commentaires de A20 à B33

merci de votre aide...

Ms. Paritec m'avais déja fais ça... et sela marche encore très bien mais je suis pas capable de l'adapter a se nouveau projet.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    86.7 KB · Affichages: 102
  • Classeur1.xlsm
    86.7 KB · Affichages: 112
  • Classeur1.xlsm
    86.7 KB · Affichages: 101

Magzonex

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour faire mon bilan

Allo

dans cette fonction il vérifie que la date du début est plus petite que la date de fin

Private Sub CommandButton2_Click()
If Cells(7, 5) > Cells(7, 8) Then MsgBox "La date de fin doit être supérieure à la date de Début": Exit Sub
Call Extraction
End Sub

j'aimerais rajouter une condition

que si entre les deux date il y a plus de 7 jours : Then MsgBox "Vous devez choisir une période de moins de 8 jours seulement": Exit Sub
et qu'il faut absolument choisir 7 jours, donc 6 jours impossible d'apeller Extraction. Then MsgBox "Vous devez choisir une période de 7 jours seulement": Exit Sub


merci de m'aider
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    83.8 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xlsm
    83.8 KB · Affichages: 43
  • Classeur1.xlsm
    83.8 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Magzonex

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour faire mon bilan

Allo

voici se que j'aimerais que la fonction éxécute ... mais il faudrais l'adapter bien sur

Private Sub CommandButton2_Click()

If Cells(7, 5) > Cells(7, 8) Then MsgBox "La date de fin doit être supérieure à la date de Début": Exit Sub
If Cells(7, 5) Cells(7, 8) > 8 Then MsgBox "Vous avez choisi plus de 7 jours consécutif": Exit Sub
If Cells(7, 5) Cells(7, 8) < 7 Then MsgBox "Vous avez choisi moin de 7 jours consécutif": Exit Sub
Call Extraction
End Sub

Quelq'un a une idée S.V.P aider moi...

Merci
 

Zanaguy

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour faire mon bilan

Bonjour David
J'aime ta façon de penser en aidant les gens, bien sur pour ceux qui veule apprendre, comme moi je commence et je veux apprendre ce language, je vais essayer de venir ici un peu plus souvent et de voir les problème des gens et de voir les resultant et bien sur de comprendre la macro ces quoi elle fait, parfois je comprends plusieurs lignes et d'autres me sont inconnu
enfin au plaisir



Bonsoir,
2 remarques :

Il faudrait que tu arrives un peu à comprendre les codes fournis, sinon cela veut dire que l'aide apportée par Paritec t'auras réglé ton problème sur le moment mais ne t'auras pas fait avancer dans la compréhension d'Excel...
sinon, si tu dis que ce code te donne entière satisfaction, pourquoi ne nous indiques-tu pas où il se trouve dans ton fichier ?
Cela nous permettrait de te l'expliquer et de t'aider à l'adapter.


Veux-tu passer par du VBA ? Pourquoi pas bien sûr mais d'après ce que je crois comprendre, cette partie est aisément traitable par formule.
Après, cela dépend du nombre de données que tu as dans ton fichier original et s'il faut ou non passer par des formules matricielles mais au moins saches-le.

Autre point : dans ton exemple en feuille Bilan, toutes les dates sont différentes (pas de doublon) : est-ce le cas dans ton fichier réel ?
A+
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour faire mon bilan

Re
Erreur dans ce code :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, [E7:H7]) Is Nothing Then Calendrier.Show
End Sub

Ce code prend en compte la cellule G7, donc remplacer le : par une ,
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, [E7,H7]) Is Nothing Then Calendrier.Show
End Sub

Concernant ta dernière demande, à tester le code ci-dessous :

Code:
Private Sub Calendar1_Click()
Dim DateDebut As Date, DateFin As Date, Diff As Byte
        ActiveCell = Format(Calendar1, " DD mm YYYY")
        DateDebut = Format(Range("E7").Value, "dd,mm,yyyy")
        DateFin = Format(Range("H7").Value, "dd,mm,yyyy")
        Diff = DateDiff("d", DateDebut, DateFin)
        If ActiveCell = Range("H7") Then
            If Diff > 7 Then MsgBox "Vous avez choisi plus de 7 jours consécutifs": Exit Sub
            If Diff < 7 Then MsgBox "Vous devez choisir une période de 7 jours consécutifs": Exit Sub
        End If
        Unload Me
End Sub

Bon, maintenant c'est à toi d'avancer de ton côté.
Pour t'aider à comprendre la gestion des dates en VBA, un peu de lecture ici
Regarde les I II et III et reviens avec tes questions sur ce que tu ne comprends pas sur le sujet.
A+
 

Magzonex

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour faire mon bilan

Allo

Merci David, mais sa marche pas .. pour le moment je mets sa de coté .... trop a apprendre pour se que je veux en faire.:(


Un gars bien décourager;;;;:(

Merci quand meme .
 
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide pour faire mon bilan

Bonsoir,

j'ai peut-être mal compris mais si tu veux une période de7 jours, il te suffit de choisir seulement la date de départ puis d'additionner 6, non ?
 

Pièces jointes

  • Gestion.xls
    117.5 KB · Affichages: 36
  • Gestion.xls
    117.5 KB · Affichages: 44
  • Gestion.xls
    117.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 657
Membres
103 630
dernier inscrit
Azashoriu