Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonifast

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Pour commencer , j'aimerai remercier tous les participants qui , en parcourant le forum , m ont bien aide a arriver ou j en suis pour le planning hebdomadaire que j essaye de faire pour ma maman ... En effet , elle n'y connait pas grand chose sur excel et m'a demande mon aide . J'etais confiant mais il s avere que c est plus compliquer que prevu pour mon faible niveau.

je fais donc appelle a votre aide pour s'avoir ce que vous en pensez et aussi pour ameliorer mon planning car bien sure je dois faire des modifs car ca ne lui convient pas completement ;) .

1) Sur la feuille planning , j'ai besoin d avoir les 24 heures de la journee decoupe en 1/4 d heure et non en heure comme je l ai fais. quelle est votre suggestions?

2) Toujours sur la feuille planning , comment utiliser la formule 'semaine' pour que le numero de semaine soit automatique , ainsi que la date des jours de la semaine .

Merci pour vos avis et votre aide.

Steve
 

Pièces jointes

  • Planning Hebdo.xlsx
    85.8 KB · Affichages: 82
  • Planning Hebdo.xlsx
    85.8 KB · Affichages: 84
  • Planning Hebdo.xlsx
    85.8 KB · Affichages: 94

néné06

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonsoir Steve et Bienvenue sur le Forum

Je te fais parvenir, un planning, que j'ai élaboré, il y as quelques temps.
Regardes, si cela peut te procurer une piste de travail et modifie le à ta guise.
Pour avoir des photos dans la rubrique "Personnel" , place un dossier "images" dans la même racine.

Cordialement
Rene
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonjour,

Ton planning modifié
Tu as une feuille « Noms » :
choix de l’année en A2
les mois correspondants et les lundis correspondants se mettent à jour
(mois et lundis servent à faire des listes de validation dans la feuille "Horaires")

Dans l’onglet « Horaires » :
Choix du mois en A1 par liste de validation
puis choix du lundi en B1 (liste de validation)
Les fériés sont en couleur

Le n° de la semaine est en A3 de l’onglet « Horaire » et en titre de l’onglet « Planning »

Les heures journalières : tu peux les calculer directement dans la même feuille sans passer par la feuille « Planning »

L'onglet "Planning" est plus que difficile à lire et je n'en vois pas l'utilité
 

Pièces jointes

  • PlanningHebdoBonifast.xlsx
    269.4 KB · Affichages: 92

Bonifast

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonsoir Monique et Rene,

Merci pour vos reponse ! Monique c est vraiment top les modifs que tu as fais. Je regarde de plus pres demain , essaye de comprendre tous le travaille que tu as fais et reviens vers toi.

En tous cas merci a tous les 2 pour votre disponibilite

Steve
 

Bonifast

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonsoir Monique,

C'est comme je l imaginai mais tu as fais encore mieu !!! Tu as du lire dans mes pensees ;) . Est ce que tu pourrais m ajouter/changer 2-3 trucs si tu as 5 min .
1) M ajouter une dizaine de ligne pour les employes.
2) arreter le matin a 12:30 et donc commencer l apres midi a 12:30, decaler la separation dans la feuille planning a 12:30
3) ds le tableau nb d heure journaliere , ajouter une formule a la fin de chaque ligne employe qui ajoute les heure travaillees dans la semaine .
4) Dans la feuille planning , j ai vu que tu avais mis 24:00 pour minuit , c est ce que j essayai de faire dans la feuille horaire mais sans succee. c pour ca que j ai utilise 23:59. est ce possible d avoir 24?

J ai l impression d abuser de ta bonte , si tu n as pas le temps je comprendrais.

Merci d avance ;)

Steve
 

Bonifast

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonsoir Monique,

C'est comme je l imaginai mais tu as fais encore mieu !!! Tu as du lire dans mes pensees ;) . Est ce que tu pourrais m ajouter/changer 2-3 trucs si tu as 5 min .
1) M ajouter une dizaine de ligne pour les employes.
2) arreter le matin a 12:30 et donc commencer l apres midi a 12:30, decaler la separation dans la feuille planning a 12:30
3) ds le tableau nb d heure journaliere , ajouter une formule a la fin de chaque ligne employe qui ajoute les heure travaillees dans la semaine .
4) Dans la feuille planning , j ai vu que tu avais mis 24:00 pour minuit , c est ce que j essayai de faire dans la feuille horaire mais sans succee. c pour ca que j ai utilise 23:59. est ce possible d avoir 24?

J ai l impression d abuser de ta bonte , si tu n as pas le temps je comprendrais.

Merci d avance ;)

Steve
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonjour,

Il suffisait d'insérer des lignes et de copier-coller
Avec le format nombre [hh]:mm on obtient 24 heures et plus
Avec le format hh:mm, Excel redémarre à 0 quand il est minuit.
Format conditionnel : 1 condition suffisait en mettant, au départ, une police blanche.
Et la seule condition : si>0, gris sur gris
Onglet "Planning" : traits intérieurs moins épais, c'est plus lisible, à mon avis.
 

Pièces jointes

  • PlanningHebdoBonifastV1.zip
    187.1 KB · Affichages: 54

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 797
Membres
104 275
dernier inscrit
Manu974