Besoin d'aide formule CONCATENER

cypher35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai besoin d'aide concernant la formule CONCATENER. Je fais une topographie d'une salle de classe, j'ai numéroté les tables de 3 à 51 et il y a 2 places par table sauf la table 20 qui contient 3 places.

Il y a 3 rangées de tables.

Je voudrais comptabiliser l'effectif de la classe des éléves présents pour chaque rangée en fonction des places disponibles (total en bas de page) et comptabiliser l'effectif total (total en haut de la page).

Par exemple sur la rangée de gauche, il y a 2 eleves présents table numero 3 pour 35 places disponibles. Le total en bas devrait afficher 2/35. Mais je n'y arrive pas je ne sais pas d'ou vient mon erreur.

Si quelqu'un à la gentillesse de m'aider merci
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 48
  • EFFECTIF.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 48

filiph79

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide formule CONCATENER

bonjour,

Dans ton tableau de B6 a B45, toutes les cellules "vides" contiennent un espace ....normal ????

Dans ta formule tu fais un NB.SI sur la plage C6:C42 ?????????
Le formule ci dessous ne suffirait elle pas (Apres avoir supprimé tous les espaces des cellule vides)?

=NBVAL(B6:B42)&"/35"

A+
 

cypher35

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide formule CONCATENER

Bonjour,

Qu'entends tu par "les cellules vides contiennent un espace" ?

En fait comme je compte rajouter ou supprimer des tables selon les semaines, je ne veux pas juste taper le chiffre des places disponibles . c'est pour ça que la plage C6:C42 me permet de comptabiliser ce nombre automatiquement.

La formule =NBVAL(B6:B42)&"/35" ne marche pas, ça m'affiche 18/35
 

filiph79

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide formule CONCATENER

bonjour,

Oui car les Cellules B10 et B11 qui sont bien Vides, les cellules B6 et B7 contiennent les les noms DUBOIS ET MARTIN et toutes tes autres cellules de la plage contiennent un espace.
Sélectionnes Les cellules vides de la plage B6:B42 et efface les avec SUPPR
ton résultat devrait être 2/35
a+
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide formule CONCATENER

Bonjour cypher35,filiph79,

Comme le dit filiph79, la plage B6:B42 contient des cellules non vides (présence d'un espace) la formule =Nb.VIDE ne fonctionnera pas.


Pour différencier les tables annulées (cellules barrées par exemple B10,B11 table 5) des places libres, j'y ai inscrit : nc

Pour connaitre le nombre de places total :
= LIGNES(B6:B42)-NB.SI(B6:B42;"nc") (nb de ligne de B6 à B42 moins le nombre de cellules contenant nc)

Pour connaitre le nombre de présent :
=NBVAL(B6:B42) -NB.SI(B6:B42;"nc") (nb de cellules non vides de B6 à B42 moins le nombre de cellules contenant nc)

au final en B44:
=NBVAL(B6:B42) -NB.SI(B6:B42;"nc")& " / " & LIGNES(B6:B42)-NB.SI(B6:B42;"nc")

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974