Trier automatiquement et gérér automatiquement un tournoi poker

etranger6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche désespérément une formule pour trier automatiquement sans que j'ai à toucher au menu Trier

Je vous explique la situation. Mon fichier excel est composé de plusieurs feuilles

Compo.1er Tour
Table A_B
...
...
Classement tables
Classement 1er tour

C'est un fichier excel pour un tournoi de poker avec 6 tables et 8 participants par table.

Donc j'aimerai que dans la feuille "Classement tables", que les joueurs soit classés par rapport aux nombres de points qu'ils ont obtenus, en gros les meilleurs en haut de la liste et les moins bon en dessous pour chaque pour chaque Table A B C D E F. C'est comme lors d'un championnat pour le football, les meilleurs de chaque poule en haut etc...

Ensuite dans la feuille Classement 1er tour, qu'on classe les joueurs en fonction de leur résultat.

Il y a 3 catégories et 6 tables.

Catégorie 1 Majeur - 2 tables (16 places de dispos)
Les 2 meilleurs de chaque TABLES A B C D E F ce qui fait (12 joueurs et les 4 restants seront les 4 meilleurs 3èmes de chaque table)


Catégorie 2 Consolante - 2 tables (16 places de dispos)
Les 2 moyens de chaque TABLES A B C D E F (12 joueurs et les 2 derniers 3ème et les 2 meilleurs 6ème de chaque table)

Catégorie 3 Complémentaire - 2 tables (16 places de dispos)
Les 2 plus nuls de chaque TABLES A B C D E F (12 joueurs et les 4 derniers 6ème de chaque table).

Consultez le fichier Excel, ça sera plus explicite pour vous, tout est expliqué dedans. (Consultez chaque page du ficher, vous comprendrez mieux)

Merci encore et si des questions, n'hésitez pas.
 

Pièces jointes

  • Iinitiation_Soirée Poker 1er TOUR.xls
    171 KB · Affichages: 80

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali