Besoin d'aide creation bdd sur access gestion suivi dossiers clients....

seymimi

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je ne sais pas encore vraiment comment utiliser le forum….
Je recherche de l’aide afin de créer un formulaire sur Access ou sur Excel peut importe, la finalité étant de une meilleure gestion des dossiers.

Je travaille au sein d’un organisme financier et j’aimerais avoir un meilleur suivi de mes dossiers.

Les clients peuvent être :

- Client déjà existant avec un compte professionnel (compte à 7 chiffres)
- Client existant déjà mais n’ayant pas de compte professionnel. Ce sont des clients qui ont seulement un compte Crédit-Bail. (Compte à 5 chiffres)
- Des prospects
Les prospects sont de sources différentes : ils nous sont amenés par des :

- Apporteurs d’affaires, consultants
- Prescripteurs, fournisseurs
- Chargés d’affaires Crédit-bail (nom, prénom)
- Chargée d’affaires CLIPRI (nom, prénom)
Pour étudier un dossier il y a plusieurs opérations :
Date d’arrivée du dossier, puis
1) la cotation ou simulation
2) la fiche de compte rendu
3) le dossier est accepté ou refusé

On peut avoir qu’une demande de cotation afin que le client compare notre proposition avec la concurrence
Si la cotation lui satisfait déjà, on étudie son dossier a travers la réalisation d’une fiche de compte rendu
Je dois suivre :
Le nombre de dossiers de financement acceptés
Le nombre de dossiers de financement refusés
Le nombre de dossier avec cotation seulement
Le nombre de visites chez les fournisseurs (prescripteurs) (avec la date de la visite)
Le nombre de dossier transmis par les apporteurs

Merci de votre précieuse aide
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide creation bdd sur access gestion suivi dossiers clients....

Bonjour seymini,

Bienvenue sur XLD,

Ce que tu cherches à faire, ce n'est pas un formulaire mais un outil complet de suivi de tes dossiers
Dans l'absolu, tu pourrais le réaliser sur Excel ou sur Access, même si à première vue je pencherais pour Access
S'il est possible d'avoir de l'aide (sur ce forum comme sur d'autres), il est peu probable que quelqu'un te réalise ton outil de zéro
Quelle est ton niveau sur Excel/Access, et pour commencer, quelles sont tes premières difficultés ?
 

seymimi

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide creation bdd sur access gestion suivi dossiers clients....

Bonjour, mon problème est la liaison des tables, j'arrive à concevoir mes différentes tables, mais je rencontre des problèmes au niveau des liaisons des tables, des Clés....apresè tout ce ui est formulaire, cemps de calcul...je sais faire mon problème vient de la liaison des tables.

Merci
 

seymimi

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide creation bdd sur access gestion suivi dossiers clients....

Bonjour,
J'ai déterminé les Tables Clients avec simplement les noms des clients, Types de Clients (car il existe 3 type de clients : des clients SGL, des clients SG et des prospects.) on n'ai pas obliger finalement de mettre les N° de compte... La table Fournisseurs avec leurs noms simplement Pour les clients et les fournisseurs on peut les identifier par leur N° SIRET. Une Table PROSPECTS avec leurs noms, La Table Dossier, et j'aimerais y mettre une liste déroulante du type dossier Accepté ou dossier refusé. Une Table Type de réalisation sur dossier qui comprend: Cotation, Fiche de présentation, car pour un dossier pour l'étudier on réalise d'abord la cotation, et si c'est un bon dossier on prépare la fiche.

Merci en tout cas
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide creation bdd sur access gestion suivi dossiers clients....

Bonjour seymimi,

Pas forcément simple
Ce que je peux dire, c'est :
Il te faudra un identifiant pour chacune de tes tables. Si tu le souhaites, tu pourra créer un champ de type NumeroAuto pour cette clé à ajouter dans chaque table
Un client est lié à plusieurs dossiers (relation 1 à plusieurs)
Client et fournisseurs semblent être reliés par un relation plusieurs à plusieurs (table intermédiaire pour faire la relation)
Le reste ne me semble pas très clair...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11