Bonjour à tous,
Voilà mon premier sujet sur ce site et donc mon premier problèmes! (et surement pas le dernier)
Pour commencer, je suis dessinateur dans la téléphonie mobile (plan des pylônes avec les antennes etc..).
Je dois remplir un tableau sous excel pour le suivi des dossiers que l'on doit rendre au client pour de nombreux site.
Il y a pas mal de phases différentes (visite technique, compte rendu de la visite technique à rendre, fichier inventaire du site, rendez-vous EDF, compte rendu EDF, dossier d'avant projet, etc....).
La chronologie est toujours la même, on reçois une commande, on réalise la tache/dossier, on attend la validation, on facture et passe à la tache suivante... Afin de savoir où j'en suis j'ai donc réalisé un tableau excel avec quelques mise en forme conditionnelles pour les tâches à venir etc....
Ce que j'aimerais faire: (je prend un exemple très simple)
I Colonne A I Colonne B I Colonne C
Ligne 1 I Nom du site I N° du site I Statut de la tache 1
Ligne 2 I BOURGES001 I 7800_001 I NON OK
Ligne 3 I CHOISEY001 I 0274_002 I OK
J'ai mis le statut de la ligne 3 sur OK, j'aimerais donc envoyer un mail automatiquement à mon responsable pour lui signaler qu'il peut facturer cette tache et pour ce site: (exemple):
---------------------------------------------------------------------------------
Objet: tache 1 de CHOISEY001 - 0274_002
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
La tache 1 du site de CHOISEY001 - 0274_002 est terminée.
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------------------
En fouillant j'ai trouvé une macro qui fonctionne pour envoyer un mail si ''ok'' mais:
- je ne sais pas rentrer les infos du nom du site et du n° du site (j'imagine qu'il faut juste un code qui se réfère à une cellule)
- Envoyer le mail uniquement pour la tache qui vient d'être passé en OK (pas celles qui le sont déjà)
- Envoyer le mail tout de suite, pas à la fermeture puis ré-ouverture du fichier (eventuellement un bouton actualiser)
Je suis assez novice en excel/macro, mais je m'intéresse beaucoup à cette outil et je suis assez curieux, voilà pourquoi j'ai besoin de vos connaissances!
Merci d'avance!
Voilà mon premier sujet sur ce site et donc mon premier problèmes! (et surement pas le dernier)
Pour commencer, je suis dessinateur dans la téléphonie mobile (plan des pylônes avec les antennes etc..).
Je dois remplir un tableau sous excel pour le suivi des dossiers que l'on doit rendre au client pour de nombreux site.
Il y a pas mal de phases différentes (visite technique, compte rendu de la visite technique à rendre, fichier inventaire du site, rendez-vous EDF, compte rendu EDF, dossier d'avant projet, etc....).
La chronologie est toujours la même, on reçois une commande, on réalise la tache/dossier, on attend la validation, on facture et passe à la tache suivante... Afin de savoir où j'en suis j'ai donc réalisé un tableau excel avec quelques mise en forme conditionnelles pour les tâches à venir etc....
Ce que j'aimerais faire: (je prend un exemple très simple)
I Colonne A I Colonne B I Colonne C
Ligne 1 I Nom du site I N° du site I Statut de la tache 1
Ligne 2 I BOURGES001 I 7800_001 I NON OK
Ligne 3 I CHOISEY001 I 0274_002 I OK
J'ai mis le statut de la ligne 3 sur OK, j'aimerais donc envoyer un mail automatiquement à mon responsable pour lui signaler qu'il peut facturer cette tache et pour ce site: (exemple):
---------------------------------------------------------------------------------
Objet: tache 1 de CHOISEY001 - 0274_002
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
La tache 1 du site de CHOISEY001 - 0274_002 est terminée.
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------------------
En fouillant j'ai trouvé une macro qui fonctionne pour envoyer un mail si ''ok'' mais:
- je ne sais pas rentrer les infos du nom du site et du n° du site (j'imagine qu'il faut juste un code qui se réfère à une cellule)
- Envoyer le mail uniquement pour la tache qui vient d'être passé en OK (pas celles qui le sont déjà)
- Envoyer le mail tout de suite, pas à la fermeture puis ré-ouverture du fichier (eventuellement un bouton actualiser)
Je suis assez novice en excel/macro, mais je m'intéresse beaucoup à cette outil et je suis assez curieux, voilà pourquoi j'ai besoin de vos connaissances!
Merci d'avance!