Envoyer un mail sur Outlook lorsqu'une tache est définie comme ''ok''

Nikolag

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon premier sujet sur ce site et donc mon premier problèmes! (et surement pas le dernier)

Pour commencer, je suis dessinateur dans la téléphonie mobile (plan des pylônes avec les antennes etc..).
Je dois remplir un tableau sous excel pour le suivi des dossiers que l'on doit rendre au client pour de nombreux site.
Il y a pas mal de phases différentes (visite technique, compte rendu de la visite technique à rendre, fichier inventaire du site, rendez-vous EDF, compte rendu EDF, dossier d'avant projet, etc....).
La chronologie est toujours la même, on reçois une commande, on réalise la tache/dossier, on attend la validation, on facture et passe à la tache suivante... Afin de savoir où j'en suis j'ai donc réalisé un tableau excel avec quelques mise en forme conditionnelles pour les tâches à venir etc....

Ce que j'aimerais faire: (je prend un exemple très simple)

I Colonne A I Colonne B I Colonne C
Ligne 1 I Nom du site I N° du site I Statut de la tache 1
Ligne 2 I BOURGES001 I 7800_001 I NON OK
Ligne 3 I CHOISEY001 I 0274_002 I OK

J'ai mis le statut de la ligne 3 sur OK, j'aimerais donc envoyer un mail automatiquement à mon responsable pour lui signaler qu'il peut facturer cette tache et pour ce site: (exemple):

---------------------------------------------------------------------------------
Objet: tache 1 de CHOISEY001 - 0274_002
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

La tache 1 du site de CHOISEY001 - 0274_002 est terminée.

Cordialement


---------------------------------------------------------------------------------------------

En fouillant j'ai trouvé une macro qui fonctionne pour envoyer un mail si ''ok'' mais:
- je ne sais pas rentrer les infos du nom du site et du n° du site (j'imagine qu'il faut juste un code qui se réfère à une cellule)
- Envoyer le mail uniquement pour la tache qui vient d'être passé en OK (pas celles qui le sont déjà)
- Envoyer le mail tout de suite, pas à la fermeture puis ré-ouverture du fichier (eventuellement un bouton actualiser)

Je suis assez novice en excel/macro, mais je m'intéresse beaucoup à cette outil et je suis assez curieux, voilà pourquoi j'ai besoin de vos connaissances!

Merci d'avance!
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer un mail sur Outlook lorsqu'une tache est définie comme ''ok''

Bonsoir Nikolag et bienvenu sur XLD,

Il serait bien que tu nous mettre un fichier simplifié de ton besoin.
Nous pourrions ainsi te répondre plus facilement.

A te relire

Martial
 

Nikolag

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer un mail sur Outlook lorsqu'une tache est définie comme ''ok''

Bonjour et merci,

Effectivement avec un fichier en exemple ce sera bien plus simple! Le voilà en pièce jointe.

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Expl envois mail.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 18

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer un mail sur Outlook lorsqu'une tache est définie comme ''ok''

Bonsoir Nikolag,

Tu dis avoir trouvé une macro qui fonctionne, dommage que tu ne l'ai pas mise dans le fichier.
Pour ton problème, il faut passer par une macro évènementielle, c-à-d que lorsque tu vas modifier une cellule dans ta colonne D, si celle-ci est OK alors le mail est envoyé.
Pour ce qui concerne l'insertion des données dans le corps de ton mail, il nous faut ta macro.

A te relire

Martial
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 227
dernier inscrit
maloalek