base salarié pour création de contrat

tchock

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai besoin de quelques conseils...

J'essaie de créer un outil de création de contrats de travail en automatique avec access, mais je bloque, je n'arrive pas a obtenir ce que je recherche.

J'ai crée les tables : contacts pour mes salariés, les 5 types de contrat que j'utilise, avec des tables listes de choix pour certains critères à intégrer dans le contrat.
je n'arrive pas à adapter mon formulaire de saisie en fonction du choix du type de contrat (CDI,CDD etc..) puisque les données obligatoires pour chaques contrats varient.

je précise un peu, j'ai 5 types de contrats CDI TP, CDI TC, CDD TP, CDD TC et CDI dimanche. pour les CDI je ne dois pas faire apparaitre de date de fin cependant pour les contrats a temps partiel je dois obligatoirement intégrer les horaires semaine paire et impaire. pour les CDD il me faut une date de fin et les horaires juste sur le temps partiel et enfin pour le CDI dimanche il ne me faut pas de date de fin mais les horaires du dimanche seulement.

du coup j'ai essayé plusieurs manip mais rien de concluant, et comme je débute (seule) je galère beaucoup ....


je ne peux pas vous joindre le fichier qui est encore trop lourd après l'voir Zippé...

Merci de vos conseils
cordialement
Tchock
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : base salarié pour création de contrat

Bonsoir tchock, BrunoM45 et le forum,

Une piste à tester, en mettant ce code dans le VBA (ALT + F11) et si j'ai bien compris, :)

Code:
Private Sub TYPE_CONTRAT_LostFocus()
If Me.TYPE_CONTRAT.Value = "CDI TC" Or Me.TYPE_CONTRAT.Value = "CDI TP" Then
Me.DT_FIN.Visible = False
Else: Me.DT_FIN.Visible = True
End If
End Sub

Ce code cachera automatiquement le champ en question "pour CDI" lorsque vous quitterez le champ TYPE_CONTRAT.

A + stéfan
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : base salarié pour création de contrat

Salut tchock,

Pour ce que tu souhaites, il va falloir te mettre au VBA :eek:

Voici ta base avec le formulaire modifié (ajout de code)

J'ai fait masque les étiquettes et les champs dont tu n'avais pas besoin selon le type de contrat,
mais on peut seulement les locker (Locked)

Vois si cela te convient ;)

Edit : Salut Stefan373, c'est ça ;)

A+
 

Pièces jointes

  • alternance.zip
    809.6 KB · Affichages: 303

tchock

XLDnaute Nouveau
Re : base salarié pour création de contrat

bonsoir stefan et bruno,

Merci de votre aide, je viens d'ouvrir le fichier et c'est exactement ce que je voulais ! c'est extra!

il me reste une autre petite question, d'après vous est-il possible de remplir en publipostage un document word (mon contrat) en automatique à partir d'Access ? A savoir que j'ai 5 contrats différents, donc 5 fichiers word à rattacher à chaque type.

Merci encore ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
458

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 410
Membres
103 844
dernier inscrit
salma123