Microsoft 365 Pourvoir suivre les délais moyens entre deux dates

Daniel200666

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
je souhaiterais pouvoir suivre les délais de réalisation de signature d'actes notariés par collaborateur
donc, à mon sens, dans un grand tableau de plusieurs données, j'ai créé deux colonnes : date de signature d'un engagement et date de signature du contrat
à ce stade, ça va ....

Mais je voudrais dans un TCD prévoir un champ permettant, pour chaque collaborateur, d'établir un délai moyen pour tous leurs dossiers respectifs
je vous donne un tableau avec un exemple de TCD mais là je bloque sur la formule....
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci et bon dimanche à tous
 
Dernière modification par un modérateur:

merinos

XLDnaute Accro
power query permet de faire de miraces...


Ici avec la fonction moyennex (averageX) . que permet de faire un moyenne ligne par ligne d'un table... donc on peut filter les valeurs.
 

Pièces jointes

  • Fichier pour ExcelD v2.xlsx
    268.5 KB · Affichages: 2

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @Daniel200666
Je suis sur mon téléphone, mais puisque tu as MS365, 2 formules matricielles dynamiques suffisent.
J'ai transformé ton tableau en tableau structuré, il est nommé "tableau1", je ne peux pas le renommer.
Mes 2 formules s'étendront automatiquement avec ton tableau, pas besoin d'actualiser.
Je te laisse faire la mise en forme, sur mon téléphone je ne peux pas.
Voir colonnes P et Q du fichier joint.
Les deux formules :
Liste des collaborateurs
VB:
=TRIER(UNIQUE(Tableau1[Chargée de Relations]))
Moyenne du délai (avec précaution sur les cas sans aucun délai)
VB:
=SI(NB.SI.ENS(Tableau1[Chargée de Relations];P2#;Tableau1[Délai de contractualisation];">=0")>0;MOYENNE.SI(Tableau1[Chargée de Relations];P2#;Tableau1[Délai de contractualisation]);"-")
 

Pièces jointes

  • moyenne délais AtTheOne.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33