XL 2016 Recherche formule excel pour calcul entre deux dates

radeon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche svp une formule qui puisse calculer automatiquement la date du renouvellement de la prescription dans la colonne N. La règle est la suivante :

Si au jour d'aujourd'hui l'enfant a 18 ans et plus, le renouvellement de la prescription se fera 3 ans après la date de la prescription colonne G.

si l'enfant a moins de 18 ans le renouvellement de la prescription se fera 1 an après la date de la prescription colonne G.

Je joins le tableau

Un grand merci pour votre aide j'ai passé beaucoup de temps pour tenter de trouver seule la formule hélas je n'ai pas réussi.
 

Pièces jointes

  • APPAREILLAGES (1).xlsx
    70.7 KB · Affichages: 4
Solution
C
Bonjour Radeon,

Attention !
Certaines dates de naissance dans l'onglet "LISTE ENFANTS CENTRE" sont du texte (aligement à droite) et nom des dates (nombre aligné à droite)

Sinon la formule à utiliser est
VB:
=SI(DATEDIF([@[Date de naissance]];AUJOURDHUI();"Y")>18;MOIS.DECALER([@[Date de la prescription]];36);MOIS.DECALER([@[Date de la prescription]];12))

A+
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Radeon,

Attention !
Certaines dates de naissance dans l'onglet "LISTE ENFANTS CENTRE" sont du texte (aligement à droite) et nom des dates (nombre aligné à droite)

Sinon la formule à utiliser est
VB:
=SI(DATEDIF([@[Date de naissance]];AUJOURDHUI();"Y")>18;MOIS.DECALER([@[Date de la prescription]];36);MOIS.DECALER([@[Date de la prescription]];12))

A+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
357
Réponses
13
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg