Barre d'outils, appel macro vers xla

  • Initiateur de la discussion Sophie
  • Date de début
S

Sophie

Guest
Bonjour,

J'ai cree une barre d'outils avec des icones qui lancent des macros qui sont definies dans un fichier xla stocké dans macrolib. Je fais bien attention que l'icone appelle la macro sans passer par le fichier xls.

Comme je partage un document xls avec d'autres personnes, je copie la barre d'outils dans le xls. pour que les autres personnes recupere la barre d'outils.

Le probleme est que très souvent lorsque on clique sur les icones, Excel veut charger un ancien fichier xls, parceque l'icone y fait reference par "tutu.xls!macro_toto", alors que "macro_toto" vient du xla...

J'ai beau essayer de cleaner les appels de macros, de detruire la barre d'outil, de la recopier à nouveau, le pb reapparait, dès que je duplique ou change de fichier xls.

Conclusion je cherche des infos pour gerer proprement une barre d'outils qui font appel à des macros d'un XLA, sans que ce soit lié a un XLS, et que je puisse partager ou transferer à d'autres personnes.

Merci d'avance.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Sophie, le Forum

A mon avis l'ideal n'est pas de jouer avec les boutons et leur affecter des macro avec la personnalisation mais de tout faire par Programmation à la volée à l'ouverture du fichier (XLA ou XLS).

Regarde ce Fil : Lien supprimé où tu trouveras un fichier d'EMG (Gérard) et ses explications.

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr