pb avec barre d'outils perso et macro complémentaire

LinC49

XLDnaute Nouveau
Re bonjour et oui toujours le même problème de compatibilité avec 2007.

Après d'énorme recherche, j'ai appris que mes barres d'outils personnalisée sous excel 2003 ne fonctionnait pas sous 2007 sniff!!!

Du coup j'ai du en créer une nouvelle mais problème je sais pas comment faire pour que ma nouvelle barre d'outil personnalisé soit assignée avec mes macros complémentaires (personal.xlsb)??? si quelqu'un pouvait me dépanner sa sera vraiment gentil :)

De plus, j'aimerai savoir si après avoir assigner ma barre d'outil avec mes macros complémentaires, est-ce que cette barre d'outil pourra être utilisé dans tout les classeurs????

' dans thisWorkbook du fichier personal.xlsb
Code:
Dim CmdBar As CommandBar
    Dim Bouton As CommandBarButton
    
    'Création de la barre d'outils nommée 'MaBarrePerso'
    Set CmdBar = Application.CommandBars _
        .Add(Name:="MaBarre", Position:=msoBarTop, Temporary:=True)
    
    'Ajout de 3 boutons dans la barre d'outils
    Set Bouton = CmdBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
    With Bouton
        'Définit "l'image" qui va s'afficher sur le bouton
        .FaceId = 133
        'Définit quelle macro est associée au bouton.
        'Cette macro sera lancée à chaque fois que vous cliquez sur le bouton.
        .OnAction = "TIVD1"
    End With
    
   
    
    CmdBar.Visible = True


Merci d'avance pour vos réponses :)

Amicalement
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : pb avec barre d'outils perso et macro complémentaire

Bonjour le fil :),
Après d'énorme recherche, j'ai appris que mes barres d'outils personnalisée sous excel 2003 ne fonctionnait pas sous 2007 sniff!!!
Faut pas pleurer :eek:... Tu as hérité d'un outil 10 fois plus puissant que les barres d'outil : le ruban :p !
Au lieu d'être limité à des menus déroulants pour lancer tes macro, avec une ridicule minuscule icone pour les différencier, tu as une ribambelle de contrôles disponibles dans le ruban (bouton, combobox, listes déroulantes, boutons bascule, galeries, etc.), 2 tailles, des sections, des icones, le tout intéractif en pouvant modifier ce même ruban contextuellement ;) !
Je complèterais les liens d'Hippolite (que je salue ;)) avec une Ce lien n'existe plus(en anglais, certes :eek:).
Et pour répondre à ta question, le ruban étant associé au classeur, je pense que s'il est affecté à PERSONNAL.XLSB, ça devrait fonctionner partout (non testé) :).
Bon courage :cool:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : pb avec barre d'outils perso et macro complémentaire

Bonjour à tous

Avec Xl2007, on peut soit:

1) Faire des barres d'outils comme dans Xl2003 qui viendront se loger dans les compléments (tu peux même attacher une barre à ton fichier en XL2003 qui sera visible dans les compléments).

Ex de fichier, voir ici:
https://www.excel-downloads.com/threads/utilitaire-excel-mj-v4.140657/

ou la:

https://www.excel-downloads.com/threads/comptes-mj-2010-version-1.153377/

2) Faire de nouveaux onglets dans le ruban, et la c'est un peu plus complexe:

Voir ici:

Lien supprimé
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35