Icone barre d'outils et chemin d'affectation de la Macro

JuanPablo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Voila j'ai créé un nouvel icone de barre d'outils sur excel via outils > personnaliser > commandes> macro > glissé bouton personnalisé sur barre d'outils puis clique droit dessus affecter une macro. Jusque la tout marche bien. LE problème intervient lorsque je change de place mon fichier excel en effet quand il affecte la macro à l'icone il affecte l'adresse de l'instant T et ne change pas lorsque le chemin du fichier change, et donc l'icone ne marche plus (car il trouve plus la macro) comment résoudre ce problème?

Merci,
 
Dernière édition:

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Chemin Affectation Macro à icone barre d'outils

Bonjour,
Il suffit que le classeur de la macro soit ouvert avec macros activées.
Faire clic droit sur le bouton / Affecter une macro /faire son choix et OK
ça permet de voir le chemin de la macro.
Sélectionner le bouton et utiliser
Code:
Selection.OnAction = "Chemin.nom_macro"
A+
 

JuanPablo

XLDnaute Nouveau
Re : Chemin Affectation Macro à icone barre d'outils

Re Hippolite
je ne peux pas faire clic droit sur mon icône, enfin je peux mais après je vois pas ou je pourrais écrire selection.OnAction="Chemin.nom_macro" Sauf si il faut que je mette ce code dans la macro et non pas directement sur le bouton, enfin je ne vois pas trop
 

JuanPablo

XLDnaute Nouveau
Re : Chemin Affectation Macro à icone barre d'outils

Re hippolite,

Je pense que tu n'avais pas vu mes modifications pour expliquer que ce n'était pas un bouton mais un icone de barre d'outils, désolé...
Sinon je ne vois pas du tout ou mettre selection.onaction
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Chemin Affectation Macro à icone barre d'outils

Re,
Je pense que tu n'avais pas vu mes modifications pour expliquer que ce n'était pas un bouton mais un icone de barre d'outils, désolé...
C'est bien ça.

Pour une icone de barre d'outils
Code:
Application.CommandBars("nom_barre").Controls(N°icone).OnAction = "chemin+nom_macro"
 

JuanPablo

XLDnaute Nouveau
Re : Icone barre d'outils et chemin d'affectation de la Macro

Merci pour cette réponse, mais je dois pas trop bien savoir utiliser vu que sa ne marche pas dans nom de barre j'ai mis Control ToolBox et n°icone j'ai essayé de mettre tous les identifiants qui correspondent a une fleche bleu vers la gauche (essayer avec ID:= et sans ) un message d'erreur s'affiche erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la séléction.
 

JuanPablo

XLDnaute Nouveau
Re : Icone barre d'outils et chemin d'affectation de la Macro

J'ai réussi en bidoullant un peu ta formule:

Application.CommandBars("Control ToolBox").Controls("Nom que j'ai donné à l'icone").OnAction = "Nom macro uniquement"

Merci Bien
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
827

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07