XL 2019 Suppression ou cache de la barre des entêtes Excel dans une macro

Didier Quilghini

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
J'ai crée un petit programme personnalisé de Gestion de Micro-Entreprise pour mon amie.
Ce dernier est maintenant terminé mais il reste un petit souci.
Mon amie - comme tout utilisateur - curieuse- (curieux)- est tentée d'aller voir ce qui se passe dans le programme, au risque de foutre la pagaille malgré toutes les protections que j'ai placées.
Alors la question que je vous pose est la suivante : Comment cacher cette barre des titres Excel où apparaissent :
1615117385969.png

J'ai cherché de partout mais en vain ...... avant de venir vous solliciter
Je suis sur Excell 2019, 64bits (visiblement cette information est importante pour ce problème (il y a des solutions pour 32bits mais pas 64bits).
Merci pour votre attention et bon dimanche
Cdt
Didier
 

Didier Quilghini

XLDnaute Nouveau
voici un exemple fonctionnel sous Excel 64 pour désactiver la croix de fermeture
VB:
Option Explicit
Private Declare PtrSafe Function GetSystemMenu Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare PtrSafe Function DeleteMenu Lib "User32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Private Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "User32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Public Sub Desactive_Croix()
    Dim Retour_Val As Long
    On Error Resume Next
    Retour_Val = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption)
    If Retour_Val <> 0 Then
      'désactive la croix de fermeture d'Excel et la commande Fermeture du menu système
      DeleteMenu GetSystemMenu(Retour_Val, False), 6, &H400
    End If
End Sub
Public Sub Active_Croix()
    Dim Retour_Val As Long
    On Error Resume Next
    'rétablit la croix de fermeture d'Excel et la commande Fermeture du menu système
    Retour_Val = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption)
    GetSystemMenu Retour_Val, True
End Sub
Bonjour, Merci pour ce code. Je vais tester la bête et je reviens vers toi pour t'informer.
Bonne journée
Didier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu