Attacher 1 barre d'outil personnalisée avec xl2010

Chris110

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un fichier xls avec des macros développées avec xl2000, et une barre d'outil personnalisée appelant ces macros et qui a été "attachée" au fichier xls, de sorte que je puisse publier ce fichier avec la barre d'outil.
Récemment je suis passé à xl2010 , mais comme mes contacts s'ont restés en xl2000, je ne peux pas convertir en xlsm. Je dois aujourd'hui modifier la barre d'outil personnalisée , qui d'ailleurs apparait maintenant dans l'onglet Complément du Ruban. J'ai bien compris que maintenant je n'ai que VBA pour manipuler la barre d'outils , heureusement cela marche encore. Par contre les modifs que je fais ne se voient que chez moi, pour les enregistrer dans le fichier Excel il faudrait que fasse l'équivalent d'un "Attacher" comme dans Excel 2000, et malheureusement je n'ai pas trouvé dans VBA comment faire.
Est ce que vous avez une solution à ce problème ?
Merci d'avance,
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Attacher 1 barre d'outil personnalisée avec xl2010

Bonjour,
En cherchant sur le net " Attacher 1 barre d'outil personnalisée avec excel 2010" on trouve quelques discussions mais qui ne donnent pas de solutions.
Ce lien n'existe plus messages #3 à #5

Quant on voit la difficulté de créer des rubans personnalisés avec les derniers Excel , gérer des barres d'outils d'Excel 2000 me semble être une mission impossible car Microsoft ne suis plus ces développements mais bon, ne nous décourageons pas

Cordialement
Robert
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Attacher 1 barre d'outil personnalisée avec xl2010

Bonjour

N'avez-vous pas un excel 2003 conservé ?
J'ai un vieil ordi où je garde les anciennes versions pour pouvoir justement mettre à jour quand nécessaire...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Attacher 1 barre d'outil personnalisée avec xl2010

Bonsoir à tous


J'ai un vieil ordi où je garde les anciennes versions pour pouvoir justement mettre à jour quand nécessaire...
Pour les ceusse qui ont une petit appartement ou une seule multiprise, une machine virtuelle peut aussi faire l'affaire ;)

NB: pour infos, même W3.11 et Excel 4 fonctionne virtualisé ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 020
Membres
103 435
dernier inscrit
azizou31