XL 2016 Convertiseur Macro Excel 4.0 vers VBA

Etevaldo Santos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, d’ici du Brésil;

Je suis en difficulté sérieuse:

Là où je travaille, nous utilisons une fichier Excel à déjà plusieurs années, c’est un fichier très complexe et il a été très bien conçu et exécute ses tâches correctement.

Ce fichier a un onglet nome "MACRO" avec des codes au langage XLM macro - Excel 4.0 (ce qui est créé avec Ctrl F11).

Cet onglet a plusieurs colonnes, où je remarquai que chaque colonne est une "Macro", qui sont lacées à travers par un bouton sur la feuille principal.

Contrairement aux codes VBA, je ne peux pas suivre clairement les progrès de cette routine, car sur une ligne se produit plusieurs actions, et je n'ai pas honte de dire que je ne comprends pas de tout son fonctionnement, très différent du VBA.

Pour mon désespoir, récemment, je crois que Microsoft a fait une mise à jour d’Excel / OFFICE (j’utilise Excel 2016) et maintenant ces macros du fichier ne fonctionnent plus, la macro avance un peu et s’arrête à un certain point, et elle affiche une erreur, sur un Msgbox géré para le système (avec des options: Arrêt / Voir pas / Continuer / Aller sur).

Je besoin d'un aide:

- Premièrement: quelqu’un sait comment je peux continuer à utiliser ce fichier (corriger l'erreur);

- Deuxièmement: Je me demande s'il y a un moyen de convertir ces macros (Excel 4.0) en code VBA, parce que je crois que l'utilisation de ces macros Excel 4.0, sont déjà obsolètes et deviendront de plus en plus difficile de faire bien marcher mon fichier.

J’ai m’excuse encore une fois pour mon "petit français", je ne l'ai pas pratiqué beaucoup ces derniers temps.

Je remercie tout le monde pour votre aide précieuse.
 

Bertrand Binon

XLDnaute Nouveau
Epa Etevaldo
J'ai eu exactement le meme probleme il y a quelques années...
J'ai essayé de "convertir" les formules Excel 4.0 en VBA = tremendo abacaxi ! (en francais : caca total !).
Le seul moyen : apprendre VBA. Tu verras : c'est simple, c'est facile...
Au depart c'est fait un peu mal a la tete (!) et apres, on est tres content de l'avoir fait.
Tout est sur le Web : depuis les cours d'initiation aux problemes les plus compliqués...
Et dans ce forum tu trouveras certainement un "grand frere" pour t'aider
Abrazos
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ici tu peux trouver le fichier d'aide d'excel 4.0 :
Mais de mémoire il faut installer le lecteur d'aide (supprimé pour raison de sécurité). C'est juste en cas de besoin, tu vas perdre du temps à essayer de comprendre ce qui a été fait et ça ne te dispensera pas d'apprendre vba.
Le mieux est de reprendre toute l'analyse du besoin à zéro et de refaire directement en vba.
eric
 

Bertrand Binon

XLDnaute Nouveau
Ou = Step() en systeme anglais, =paso.a.paso() en espagnol. En portugues : no sei !
Mais je partage l'avis d'errric (cf supra) : le mieux est de TOUT recommencer... Excel 4.0 etait un bien joli language de programation mais il est maintenent desuet et obsolete... Domage mais cela s'appelle le progres...
Alors analyse le probleme : quelles sont les données en entrée, que veut on en sortie...
Et apres a coder... Juste du temps et grandes tempetes de meninges
Bom dia e até ja
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla