XL 2013 Combiner tableaux avec 1 colonne aux contenus communs, mais nb de lignes différents!

catp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute sous excel et n'ai jamais fait de macros. Je me creuse la tête depuis quelques jours sur un fichier que je souhaite réaliser. J'ai essayé de m'y prendre avec des TCD à plages multiples, mais je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité.

Mon fichier est composé de 3 feuilles de calcul comportant chacune 2 colonnes :
- La première : Colonne A et colonne B
- La deuxième : colonne B et colonne C
- La troisième : colonne C et colonne D

Chaque feuille de calcul comporte un nombre de lignes différent.

Je souhaite en fait intégrer les données de la 3ème feuille dans la 2ème feuille si la valeur de la colonne C est la même, et intégrer les données de la 2ème feuille dans la 1ère si la valeur de la colonne B est la même.
Une difficulté est qu'il faut donc intégrer des lignes supplémentaire :
- Une valeur de la colonne B peut correspondre à plusieurs valeurs de la colonne C
- Une valeur de la colonne C peut correspondre à plusieurs valeurs de la colonne D

J'espère que mes explications sont assez claires:(... savez-vous s'il est possible d'obtenir les feuilles souhaitées sans recourir à une macro?

J'ai ajouté mon fichier en pièce jointe, j'espère que ça aura marché! Au cas où : Document Cjoint

Merci d'avance pour votre aide, je patauge vraiment!:confused:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Combiner tableaux avec 1 colonne aux contenus communs, mais nb de lignes différe

Bonjour

Les tableaux croisés dynamiques ne servent pas à cela.

J'ai recopié tes contenus TCD en liste et créé une requête Msquery pour afficher la liste résultante.
Code:
SELECT `'Intervention Kits intervention$'`.Intervention, `'Intervention Kits intervention$'`.`Kits intervention`, `'Kits intervention boites$'`.Boites, `'Boites choix boites$'`.`Choix boites`