Automatiser un classeur excel, création d'une macro?

eniluap

XLDnaute Nouveau
Je voudrais automatiser un fichier Excel.
J'ai un spectre et un filtre passe-bande (voir image). J'ai également une formule qui me permet d'avoir les points d'intersections entre ce spectre et le filtre. Je fais balayer mon filtre de gauche à droite en créant des filtres avec une fréquence centrale différente. Mon fichier fonctionne très bien, c'est juste que je suis obligée de mettre des dizaines de filtres et donc des dizaines de feuilles dans mon fichier. Par exemple, j'ai essayé avec 5 filtres, ça a mis 2h30 pour avoir le résultat attendu.

Je voudrais donc que mon filtre balaye mon spectre de gauche à droite (par pas de 10 kHz) et qu'il me donne à chaque fois les points d'intersections voulus. En gros, j'aimerai que la fréquence centrale du filtre (une seule colonne dans une feuille) augmente à chaque fois de 10 (kHz) automatiquement et qu'il me donne les points d'intersections. Je voudrais également garder tous les résultats sur une feuille différente.

Je pense qu'il faut créer une macro mais j'ai aucune idée de comment ça fonctionne.
Pouvez-vous m'aider svp?
 

Pièces jointes

  • filtre1.jpg
    filtre1.jpg
    39.1 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 654
Membres
103 630
dernier inscrit
Azashoriu