Automatisation liaisons MAJ

  • Initiateur de la discussion Jlouis
  • Date de début
J

Jlouis

Guest
Bonjour,

afin de simplifier le changement de fichiers sources pour des utilisateurs novices.
je cherche à automatiser le process suivant:
1- on clique sur un bouton MAJ
2- Une boite de dialogue demande ou se trouve le fichier source pour la MAJ des liaisons
3 - une fois selectionné la MAJ se fait.

Ca n'avait pas l'air compliqué mais pourtant je n'y arrive pas

Merci d'avance
 
J

Jlouis

Guest
merci pour ce debut de reponse
mais cela ne correspond pas à tout a fait à ce qui me bloque :
- J'ai dans un classeur d'origine des liaisons existantes vers un fichier mis à jour chaque semaine.
- Ce fichier change de nom chaque semaine.
- Il faut donc changer de fichier source chaque semaine
c'est cette opération que je souhaite cadrer

merci
 
P

Papaye

Guest
Sans blanc ... Papaye !!!!

Grrrrrr .... [file name=Semaine2.zip size=10031]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Semaine2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Semaine2.zip
    9.8 KB · Affichages: 14
J

Jlouis

Guest
merci,

j'avais bien compris le sens de ta propal.
mais je n'étais pas tres clair dans ma formulation : dans mon cas il faut que je passe par les liaisons.

Donc je cherche qqe chose autour de :
ActiveWorkbook.ChangeLink Name:='Semaine 1.xls', NewName:= 'C:\\Documents and settings\\Administrateur\\Bureau\\Semaine2\\Semaine 2.xls', Type:=xlExcelLinks
 
P

Papaye

Guest
Ok, ok ...

Ton souci est de changer Semaine X en Semaine Y.

Le souci est qu'il te faut récupérer ce nom (semaine X) et le changer dans ton lien par Semaine Y

J'ai une soluce (un peu pas top !) qui consiste à ouvrir le fichier Semaine Y, puis à le fermer immédiatement et à changer tes liens.

Pour tests ...


Papaye [file name=Maitre.zip size=10575]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Maitre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Maitre.zip
    10.3 KB · Affichages: 18

Discussions similaires