problèmes de liaisons à l'ouverture

genius

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis toujours en train de plancher sur ma fameuse nomenclature pour ceux qui ont déjà vus mes précédents posts.

Bon, sans plus tarder j'entre dans le vif du sujet.
Voilà l'ordre de ce que je fait et ce qui se passe:

Ma nomenclature fait appelle à deux autres fichiers "Client" et "Fournisseur"
Ces deux derniers sont des listings avec adresse nom du contact etc...

Lorsque j'ouvre "nomenclature" j'ai crée un auto open qui est censé ouvrir également ces deux autres fameux fichiers.

Il faut également savoir que dans certaines feuilles de "nomenclatures" il existe des cellules avec liste déroulante dont les données proviennent de "client" ou bien de "fournisseur".

Donc, ce qui se passe à l'ouverture, c'est tout simplement que mon auto open ne fonctionne pas car dès l'ouverture de "nomenclature", une msgbox apparait "Ce classeur contient des liaisons etc...." donc je fais "modifier les liaisons" et la apparait le tableau avec mes deux deux fichiers "client" et "fournisseur" marqués tous deux "erreur: nom non défini ou non rectangulaire" et j'ai le choix "mettre à jour les valeurs","ouvrir la source" etc.....

Je n'avait pas ce problême avant, mais je ne me rappel plus à la suite de quoi celà à commencer.

Je peux si vous le désirez joindre un fichier, mais la nomenclature entière ne passera pas, étant trop volumineuse.

Merci d'avance, parce que j'ai cherché sur le forum et j'ai bien vu tout un tas de post ou il est expliqué que l'on peut faire disparaitre cette boite de dialogue, mais moi ce que je veux c'est que ça fonctionne comme avant:

J'ouvre "nomenclature" et nomenclature ouvre automatiquement mes deux autres fichiers sans me demander quoi que ce soit.

Pensez-vous que ce soit possible?

Loïc
 

genius

XLDnaute Nouveau
Re : problèmes de liaisons à l'ouverture

Bon, je pense que j'ai un début de piste sur le pourquoi du comment.
Je commence par dire que je suis parti d'un fichier existant, mais qui à été fait il y a fort longtemps sous excel 97.
J'ai donc décidé de le reprendre afin d'y apporter des améliorations, et aussi de corriger les choses qui n'allaient pas.
Donc, dans la nomenclature, il existe une feuille "Path" où les chemins et noms de fichiers sont inscrits et définis sous forme de plage.
Ne serait-il pas possible de supprimer tous celà, sachant que les deux fichiers à ouvrir sont toujours au même endroit sur le réseau?

Merci

Loïc
 

genius

XLDnaute Nouveau
Re : problèmes de liaisons à l'ouverture

De retour, j'ai cherché sur le forum, et finalement j'ai directement mis les chemins d'accès dans le auto open sous workbooks.open filename:= _
"`\\monchemin\jusqu'au\fichierclientetfournisseur.xlsm"

Et ça fonctionne bien.

Donc, je pense que je peut dire que c'est résolu.

Merci quand même
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr