Création d'un fichier automatisé pour calculer la productivité d'une ligne

Sabrina_95

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur la productivité en entreprise.
J’ai développé un fichier que je veux automatiser à son maximum.
J’ai créé une base où se feront les calculs de la productivité, à chaque nouvelle journée de production, l’employé se placera sur la feuille RISCO, cliquera sur le bouton et une nouvelle trame apparaitra sous la journée précédente (j’espère me faire bien comprendre). Sur cette feuille RISCO, les cellules en vert sont des formules qui permettent de calculer ma productivité (cellule nommée TRG en colonne CY pour chaque journée de production). L’employé reviendra ensuite sur la feuille_risco ou feuille_long (il s’agit de 2 lignes de production différentes) et indiquera ses heures de travail par tranche horaire, qui me permettent de calculer le nombre moyen de rouleuses par recette (c’est essentiel pour mon calcul de le productivité). A partir de là, il n’y a pas de problème, tout est automatisé, ca marche nickel. Il reste cependant une automatisation qui me semble bien compliquée…
Afin d’éviter aux employés de naviguer sur 2 feuilles différentes et de noter l’ensemble des informations directement sur la base, je souhaite qu’ils notent directement les informations sur « feuille_risco » ou « feuille_long » (en fonction de la ligne de production sur laquelle ils sont situés). Après avoir entré l’ensemble des informations sur ces feuilles (la date, le numéro de recette de la journée (1,2,3,4,5,6…), nom de la recette (liste déroulante), leur tranche horaire, le nombre de plaques, le nombre de rouleaux excédents, début du temps d’arrêt, fin du temps d’arrêt), le nombre de plaques, d’excédents de rouleaux, total de temps d’arrêt et nombre moyen de rouleuses se calcule automatiquement. Et ceci est valable pour une recette.
Ainsi, je souhaite qu’à partir du moment où l’employé clique sur le bouton « nouvelle recette », l’ensemble des informations se transfère sur la base « RISCO » dans le cadre de la recette et la date concernées. Par exemple, s’ils en sont à la deuxième recette, je souhaite que toutes les informations pour la date du jour de production s’insèrent automatiquement dans le cadre « recette 2 ». J’ai commencé la macro, mais elle me permet pour l’instant juste de supprimer la recette précédente pour passer à une nouvelle recette. De plus, la feuille_long ou feuille_risco (recette précédente) se transfère dans une feuille_copie afin de retrouver l’ancienne recette suite à une erreur de manipulation, c’est juste par prudence que j’ai fait cela.
Autre problématique : il y a une nuance à respecter pour la « feuille_long », je veux effectuer le même transfert mais cette fois l’heure de début et l’heure de fin se noteront dans la première ligne en vert clair respectivement dans les colonnes K et L, cela signifie que les temps d’arrêt (si existant) commenceront à se placer sous cette ligne verte; tous les temps d’arrêt devront être transférés en-dessous de cette ligne verte claire.
Ca parait peut-être bien compliqué ce que je demande mais c’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur et qui permettrait de faciliter la vie aux employés et de supprimer l’usage du papier.
En tout cas, merci de m’aider (si c’est possible à réaliser bien sûr ).
 

Pièces jointes

  • TRG.xls
    416.5 KB · Affichages: 874
  • TRG.xls
    416.5 KB · Affichages: 868
  • TRG.xls
    416.5 KB · Affichages: 886

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
560

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma