Suivi et Gestion du courrier : Transport Management System Excel VBA

Biasloler

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour les besoins de mon service logistique et surtout pour gagner en traçabilité, je souhaiterai mettre en place une application sous Excel à l'aide de VBA, me permettant d'enregistrer et de suivre en temps réel les impressions et les courriers.

Je suis totalement débutant en VBA mais je pense malgrès tout que la solution afin d'automatiser au mieux ce processus passe par là.

Dans le fichier joint, j'ai construit un document qui me sert de "base de départ".

Je pense que l'utilisation de VBA reste indiscutable pour automatiser au mieux le processus.

Disons que construire la base du fichier était la partie la plus simple.
Reste maintenant que je suis totalement bloqué.

Alors voilà les points sur lesquels je souhaiterai bénéficier de votre aide précieuse :

1) Le premier problème que je rencontre se situe au niveau de la création d'une liste déroulante.
En effet, j'ai bien mis une feuille à part, où j'ai selectionné les différents "types de livraison" dans la feuille "Legende" mais lorsque je vais dans ma feuille "Test_01" : cellule D3 où l'on est censé avoir le déroulement qui s'affiche, rien n'apparait. Pourtant, après avoir créer ma zone "Type" dans la feuille "Légende" je suis bien allé dans : Données => Validation des données => Autoriser : Liste => Source : =Type. Si vous voyez d'où vient le problème, je vous remercie infiniment.