Attribuer une couleurs dans un cellule en fonction du texte dans la cellule adjacente

diane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un fichier avec une liste de patient, et une liste de médecin, j'aimerais attribué une couleurs de remplissage au patient en fonction du nom médecin (il y a 4 médecins différents), pourriez-vous m'expliquez la démarche à suivre, ce n'est pas la première fois que je publie ce genre de problématique et pourtant je ne suis pas capable de me servir du codage, merci.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    35.5 KB · Affichages: 67
  • test.xls
    35.5 KB · Affichages: 60
  • test.xls
    35.5 KB · Affichages: 65

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Attribuer une couleurs dans un cellule en fonction du texte dans la cellule adja

Bonjour Diane,
Le forum,

Petite solution adaptée d'une macro que j'ai déjà utilisé.
Elle n'est pas parfaite car j'ai du mettre le tableau en 1 seul pour que cela fonctionne.

Il faut mettre les noms des médecins dans la macro et modifier la liste de validation, le cas échéant.

Bonne journée :eek:
 

Pièces jointes

  • Test_4couleurs.xls
    45.5 KB · Affichages: 76

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Attribuer une couleurs dans un cellule en fonction du texte dans la cellule adja

Re Diane
Bonjour st007

Tu peux aussi aller dans Outil;Macro:Visual Basic editor

Une fois entrée dans le VBE, double clic sur la Feuil1 (Sem 17) dans ton menu de gauche pour faire apparaître le code.

Si tu ne trouves pas ce menu de gauche, va dans Affichage;Explorateur de projet.

N'oublie pas aussi de modifier Médecin 1,2.. dans ta légende sur ta page (pour la liste déroulante).

N'hésites pas à me revenir; je ne suis pas très callée en la matière mais je peux dépanner un petit peu :eek:
 

diane

XLDnaute Nouveau
Re : Attribuer une couleurs dans un cellule en fonction du texte dans la cellule adja

POurriez-vous m'expliquer comment se construit cette macro, la signification que chaque code, que je puisse le modifier et le refaire sur un autre fichier?
merci
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Attribuer une couleurs dans un cellule en fonction du texte dans la cellule adja

re
un peu retravaillé pour remplir tes conditions, tu remplis le nom des medecins en O2:O6 et choisis les couleurs comme tu veux

cette liste est une plage nommée, tu peux donc la placer où tu veux, elle sert juste de référence au menu déroulant des colonnes D et K et d'exemple de couleur pour les colonnes nom et prénom

a te lire
 

Pièces jointes

  • test.xls
    55 KB · Affichages: 73
  • test.xls
    55 KB · Affichages: 79
  • test.xls
    55 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Attribuer une couleurs dans un cellule en fonction du texte dans la cellule adja

Pour expliquer un peu ...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 Then_______Pour tout changement en colonne 4 soit D
On Error Resume Next
Cells(Target.Row, 2).Resize(, 2).Interior.ColorIndex = [medecin].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
commence à colorier la colonne 2 soit B(cells target row)
colorie 2 cases (resize 2)
de la même couleur que le médecin sélectionné interior collorindex=medecin
End If
If Target.Column = 11 Then
Pour tout changement en colonne 11 soit K
On Error Resume Next
Cells(Target.Row, 9).Resize(, 2).Interior.ColorIndex = [medecin].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
commence à colorier la colonne 9 soit I (cells target row)
colorie 2 cases (resize 2)
de la même couleur que le médecin sélectionné interior collorindex=medecin
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter