XL 2021 comment indiquer une valeur dans une cellule en fonction de la lettre d'une autre cellule

natadom

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai une formule que je ne trouve pas. pourriez vous m'aider svp.
je souhaiterai indiquer heure de début et heure de fin sur un planning en fonction d'une lettre placé dans une cellule .
voir tableau ci joint .
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • base o f.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
C'est dommage d'attendre le post #33 pour avoir un fichier test vraiment représentatif. :)
Un autre essai avec :
VB:
Début : =SIERREUR(INDEX($4:$4;EQUIV(INDEX($B6:$BQ6;EQUIV(FAUX;ESTVIDE($B6:$BQ6);0));6:6;0));"")
Fin   : =SIERREUR(INDEX($5:$5;EQUIV(INDEX($B6:$BQ6;EQUIV(FAUX;ESTVIDE($B6:$BQ6);0));6:6;0)+NB.SI($B6:$BQ6;"*")-1);"")
A valider par Maj+Ctrl+Entrée car matriciel.
 

Pièces jointes

  • BASE 2023 NICO.xlsx
    105.2 KB · Affichages: 1

natadom

XLDnaute Junior
Quand on a le fichier, finalement, c'est tres simple !
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (dixit "Les shadoks")

Crdlmt
il reste un détail, la formule en colonne BX 7 fonctionne seulement avec comme dernière lettre le f.
comment la faire fonctionner avec n'importe quelle lettre detecter en dernier sur la ligne ?
 

Pièces jointes

  • BASE 2023 NICO.xlsx
    103.5 KB · Affichages: 3

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Tu changes de fichier a chaque fois!
tout d'un coup, pour la meme personne, il y a deux plages horaires et là, les formules n'ont plus rien a voir.
quand on donne un fichier, celui ci se doit d'etre exhaustif, afin de ne pas passer son temps a toujours modifier les formules. Dans ce cas, l'heure de depart est fausse !
la formule fait reference a la premier cellule non vide de la plage, pas a la cellule juste apres le dernier blanc!
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai juste ouvert le fichier du post #39 et d'après ce que je comprends :

- formule en BW6 =SIERREUR(INDEX(B$4:BQ$4;EQUIV("*";B6:BQ6;0));"")

- formule en BX6 =SIERREUR(INDEX(B$5:BQ$5;EQUIV("zzz";B6:BQ6));"")

A+
 

Pièces jointes

  • BASE 2023 NICO(1).xlsx
    102.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame