XL 2021 comment indiquer une valeur dans une cellule en fonction de la lettre d'une autre cellule

natadom

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai une formule que je ne trouve pas. pourriez vous m'aider svp.
je souhaiterai indiquer heure de début et heure de fin sur un planning en fonction d'une lettre placé dans une cellule .
voir tableau ci joint .
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • base o f.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Surement, mais il faut un fichier exemple !
Il faut la première lettre et le nombre de lettres que tu veux extraire.
Ce nombre de lettres peut être donné en faisant la différence entre cherche() première lettre et cherche() dernière lettre. Et à condition que ta "première lettre" soit en première position dans tout ton texte !!! Comme la derniere !!

Crdlmt
 

natadom

XLDnaute Junior
Surement, mais il faut un fichier exemple !
Il faut la première lettre et le nombre de lettres que tu veux extraire.
Ce nombre de lettres peut être donné en faisant la différence entre cherche() première lettre et cherche() dernière lettre. Et à condition que ta "première lettre" soit en première position dans tout ton texte !!! Comme la derniere !!

Crdlmt
en gros c'est la mçeme chose que ce que tu as mis , detecter la premiere lettre de la ligne et detecter la derniere lettre de la ligne au lieu de o ou f
 

natadom

XLDnaute Junior
cela ne fonctionne pas.
bon oui tu as raison, mais pas simple a expliquer.
dans la case heure debut et heure fin , heure de debut heure de fin doit s'afficher en fonction de la premiere lettre trouver sur la ligne et la derniere pour la fin de service. si premire lettre trouve en a3 aors heure debut égale 8h00 et si derniere lettre trouve en d3 alors heure de fin egale 8h45.
je pense que tu y est presque ...
merci en tout cas pour l'aide
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
cela ne fonctionne pas.
bon oui tu as raison, mais pas simple a expliquer.
dans la case heure debut et heure fin , heure de debut heure de fin doit s'afficher en fonction de la premiere lettre trouver sur la ligne et la derniere pour la fin de service. si premire lettre trouve en a3 aors heure debut égale 8h00 et si derniere lettre trouve en d3 alors heure de fin egale 8h45.
je pense que tu y est presque ...
merci en tout cas pour l'aide
Bonsoir natadom, djidji59430, le fil
Est-ce ceci que vous voulez ?
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • base o f (1).xlsx
    15.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame