XL 2021 comment indiquer une valeur dans une cellule en fonction de la lettre d'une autre cellule

natadom

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai une formule que je ne trouve pas. pourriez vous m'aider svp.
je souhaiterai indiquer heure de début et heure de fin sur un planning en fonction d'une lettre placé dans une cellule .
voir tableau ci joint .
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • base o f.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
je suis partis sur le fichier que vous avez renvoyé. quand on change les lettres de cases , cela ne change pas l'heure , et si je retire les lettre, l'heure reste affiche. on dirait que cela fonctionne une seule fois et que les choses sont figes ensuite dans la case heure.
Alors, si vous voulez que ça fonctionne correctement, ne changez pas "les lettres de case" mais effacez la "case" à vider (touche DEL ou SUPPR) et écrivez la lettre dans la nouvelle "case".
Et, et c'est normal, l'heure de fin est égale à l'heure de début s'il n'y a qu'une seule "case" remplie sur une même ligne
 

natadom

XLDnaute Junior
Alors, si vous voulez que ça fonctionne correctement, ne changez pas "les lettres de case" mais effacez la "case" à vider (touche DEL ou SUPPR) et écrivez la lettre dans la nouvelle "case".
Et, et c'est normal, l'heure de fin est égale à l'heure de début s'il n'y a qu'une seule "case" remplie sur une même ligne
oui en faisant ces manip cela fonctionne . possible sans avoir a faire manip sup ou del ? source erreur possible vu le nombre de ligne a mettre
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
ici il devrait y avoir 815 et 830
ici il devrait y avoir845 en debut
ici il devrait y avoir seulement le 8h
icii il devrait y avoir 815 et 830
ici il ne devrait plus y avoir dheure affiche

peux tu dire pour chaque ligne pourquoi ? Quelle est ta logique ?
 

natadom

XLDnaute Junior
ici il devrait y avoir 815 et 830
ici il devrait y avoir845 en debut
ici il devrait y avoir seulement le 8h
icii il devrait y avoir 815 et 830
ici il ne devrait plus y avoir dheure affiche

peux tu dire pour chaque ligne pourquoi ? Quelle est ta logique ?
j'ai la formule pour afficher heure de debut qui fonctionne , par contre formule pour detecter heure de fin ne fonctionne pas , voir en bx6. je vous envoie le fichier complet. vous aller mieux comprendre je pense comme ca
 

Pièces jointes

  • BASE 2023 NICO.xlsx
    104.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33