XL 2016 Associer sous.total et nb.si

kalulu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une fonction qui permet de compter le nombre de cellule contenant le mot "Soldé" dans une plage filtrée. J'ai essayé de combiner SOUS.TOTAL avec NB.SI mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé avec DECALER mais lorsque je ne filtre pas cela fonctionne très bien, mais dès que je filtre, cela m'indique une mauvaise valeur.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance :)
 

kalulu

XLDnaute Nouveau
Bonjour kalulu.
As-tu la possibilité d'ajouter une colonne à ton tableau ?

Merci pour ton exemple.

Dans l'idéal, je voudrais ne pas rajouter de colonne car le fichier est un standard commun à plusieurs personnes, le but étant ensuite de pouvoir faire des comparaison sans problèmes entre les fichiers.

Si vraiment mon problème ne peut se résoudre autrement je rajouterais une colonne en masqué :)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Philippe, R@chid,

essaye :

VB:
=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(C5;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C25:C100)));))*(Z25:Z100="Devis"))

mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ça marche tel quel ! :eek: j'pense qu'il faudrait aussi adapter le début de la formule, mais elle est trop compliquée pour moi ! 😭 c'est pour ça qu'j'ai mentionné R@chid : il pourra sûrement mieux t'aider que moi là-dessus ! 🍀 mais tu devras sans doute lui fournir aussi d'autres renseignements, et ça aurait été mieux que tu joignes un fichier Excel (sans données confidentielles) ; si ça s'avère nécessaire, tu pourras utiliser le bouton "Joindre un fichier" qui est en bas à gauche d'un post en cours d'édition. :)

soan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1