XL 2010 fonction sous.total avec la fonction NB.SI.

clcov

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’aimerais avoir de l’aide pour utiliser la fonction sous.total avec la fonction NB.SI.

J’ai trouvé plusieurs sujets qui en traitent mais je n’arrive pas à le mettre en application (mon niveau Excel est très bas).

Dans l’onglet Consommé Global, colonne D, j’utilise la fonction NB.SI pour avoir un nombre de jour par projet. J’aimerais aussi que ça fonctionne par personne (c’est-à-dire, dans l’onglet Suivi 2021 je fais un filtre sur un utilisateur).

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
 

Pièces jointes

  • Activité Equipe 2021.xlsx
    88 KB · Affichages: 14

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans l’onglet Consommé Global, colonne D, j’utilise la fonction NB.SI pour avoir un nombre de jour par projet. J’aimerais aussi que ça fonctionne par personne (c’est-à-dire, dans l’onglet Suivi 2021 je fais un filtre sur un utilisateur).

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
C'est a dire ?
le nb de jour qu'une personne a passé dans le mois sur un projet ?
le nb de personne qu'elle a travaillé /mois ?
donne un exemple

Crdlmt
 

clcov

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour clclov, Salmander,

un essai en fichier joint le test est en colonne K

Cordialement
Bonjour Jocelyn,
Merci beaucoup pour ton aide. C'est vraiment le résultat que je souhaitais (et en même pas 1 heure !).

Si je peux abuser un peu de ton temps, j'ai du mal à comprendre la formule à partir de DECALER('Suivi 2021'!$B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Suivi 2021'!$B$4:$B$500)));)
Pourrais tu m'expliquer s'il te plait ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ce Decaler() ce base sur la colonne B de la feuille suivi 2021 c'est celle sur laquelle s'établi le filtre il faut toujours commencer sur le libéllé ensuite des ligne B4 (première cellule ou il y a une donnée ) jusqu'en ligne 500 la j'ai pris un peu de marge) on decale de 1 sur toutes les ligne visible

si ta plage C4:AG500 coomportais des valeur numérique nous pourrions en faire l'adition par exemple pour les valeur > à 100

la formule deviendrait

VB:
=SOMMEPROD(('Suivi 2021'!$C$4:$AG$500>100)*(SOUS.TOTAL(109;DECALER('Suivi 2021'!$B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Suivi 2021'!$B$4:$B$500)));))))

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 223
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan