Arborescence d'un dossier

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

paco

XLDnaute Nouveau
Re : Arborescence d'un dossier

Bonjour à vous deux,

Du coup, je me permets de poursuivre la conversation sur ce sujet :) Roland, merci beaucoup, c'est vraiment génial!

J'ai un dernier problème sur lequel je bataille depuis hier (je débute en VBA): il me faudrait afficher le chemin des fichiers dans la cellule à droite du lien hypertexte (pour permettre à l'utilisateur de copier-coller le chemin). Je pensais me débrouiller en bidouillant avec une fonction qui affiche l'adresse d'un lien hypertexte mais je sèche... Serait-ce trop te demander de me dépatouiller?

Dans tous les cas merci! Et super forum, je m'efforcerai à l'avenir de ne pas enfreindre la charte ;)

EDIT: Petit problème: lorsqu'on clique sur le nom d'un dossier qui ne contient que des dossiers par exemple, il ne peut se déployer et donc disparait.. Je pense qu'il faudrait que les sous-dossiers disparaissent/apparaissent également lorsqu'on clique sur le dossier parent

Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc

bonjour,

pour ce qui est d'afficher le chemin des fichiers en face ça va faire lourd et surtout devenir illisible
d'autant qu'il y a une fonction qui fait ça "Liste des Fichiers"

quand au développement des sous reps, je ne vais pas non plus reproduire l'explorateur dans excel !
j'ai fais ça un peu pour le fun et peut être une utilité pour certains mais ça s'arrête là !

j'ai rajouté une fonction dans le menu pour afficher et masquer tout d'un coup !
https://www.excel-downloads.com/threads/résolu-recherche-windows-à-partir-dexcel.20003552/#post-20026995

Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous

Roland: j'ai un big problème avec tes derniers fichiesr :(.

J'ai des barres d'outils en permanence dans mes Compléments. Et si j'ouvre un de tes derniers fichiers, mes barres sont supprimées à la fermeture d'Excel.

Il ne faut supprimer que la barre d'outils que tu crées à la fermetuer d'Excel :confused:.

Roland_M

XLDnaute Barbatruc

Salut MJ13 !
je vais regarder pour rectifier cela !

merci pour l'info !

paco

XLDnaute Nouveau

Merci beaucoup Roland, cela m'a été très utile! Bonne journée messieurs, à la prochaine

KIM

XLDnaute Accro

Bonjour le fil,
@Roland_M
Superbe travail, et très utile, merci.
En regardant les fichiers postés à 10h52 (post107), après exécution d'une arborescence souhaitée et le résultat dans la feuille Arbor, est-il possible de rajouter dans le menu la sauvegarde du résultat c-à-d sauvegarde de la feuille Arbor avec un suffixe la date et l'heure dans un nouveau fichier sans macros et dans le dossier courant ?
Merci d'avance et bonne journée
KIM

MJ13

XLDnaute Barbatruc

Re

Ok, merci. J'ai testé le premier fichier, c'est OK. Bravo :).

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir à tous

Je réitère mon conseil précédent en ajoutant ces précisions
http://www.excel-downloads.com/forum/127224-arborescence-dun-dossier-post1480826.html#post1480826
Le fil a été initié en septembre 2009 par gawella38 (dont la dernière visite ici remonte à 2012)
Désormais nous en sommes à plus de 100 posts dans ce fil et il s'affiche sur trois pages...
paco n'a pas souhaité suivre le conseil de créer sa propre discussion ce qui pourtant offre l'avantage de trouver rapidement ses discussions en cliquant sur son pseudo puis sur Trouver les dernières discussions commencées.

Parfois je me demande quelle est l'utilité d'avoir une charte (cf le point 3) section Demandeur) ....
Enfin quel est l’intérêt de ressortir de vieux fils qui deviendront des pelotes alors que c'est tout bénéfice que de créer sa propre discussion (cd la facilité des recherches)
(nouvelle discussion dans lequel on peut toujours mettre un lien vers les anciennes discussions inspirant les nouvelles)

PS: il me semble ne pas être le seul membre du forum parmi les contributeurs à donner ce conseil aux nouveaux membres.
Il faut croire que je suis le plus transparent d'entre nous ;)

MJ13

XLDnaute Barbatruc

Re, Bonjour JM

Parfois je me demande quelle est l'utilité d'avoir une charte (cf le point 3) section Demandeur) ....
Ah, ben , c'est pour t'entendre plus souvent qu'ils ont crée la charte ;).

gauriat

XLDnaute Nouveau
Est il possible de faire une arborescence sur Excel d'un sharepoint?
Le travail que vous avez fait est excellent. Je cherche exactement la même chose avec cependant la possibilité d'aller sélectionner un répertoire en ligne (http:\\) afin d'avoir une arborescence des répertoire et des fichiers avec liens.
Merci pour votre aide
Bien cordialment

Discussions similaires

Haut Bas