Macro "Recherche dans Windows"

Mastho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai à ma disposition une grand liste (plusieurs centaines de lignes) d'éléments qui répertorient le contenu d'un dossier avec ses sous-dossiers. Les deux principales colonnes sont: le nom du fichier (tel qu'il apparaît dans les dossiers) et la description de ce fichier (à quoi il correspond).
J'aimerais savoir s'il existe une macro qui permette de:
1. Sélectionner le nom du fichier de la cellule considérée et le copier
2. Ouvrir l'explorateur Windows et aller dans le dossier en question (mettre un chemin en argument quoi)
3. Copier le nom du fichier et lancer la recherche
En gros le résultat serait sous la forme suivante: on obtient une fenêtre Windows avec le résultat de la recherche (le fichier recherché se trouve sous plusieurs extensions).

Je sais pas si j'ai été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions pour plus d'indications!
Merci d'avance! :)

Mastho


PS: Je ne connais pratiquement pas le VBA, donc soyez le plus clair possible s'il vous plait ^^
PS2: J'ai déjà effectué des recherches, mais j'ai seulement trouvé une macro qui me permette d'ouvrir le dossier considéré, sans effectuer de recherche..
PS3: Si un tel sujet existe déjà, merci de me rediriger vers la discussion en question :)
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix

Discussions similaires

Réponses
47
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin