annuler les actions d'une macro en la relançant à nouveau

aissaoui

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,
j'aimerais bien savoir comment faire pour annuler les actions déja efféctués d'une macro si on veut la relancer à nouveau.
je demande ceci, parceque je viens d'établir une macro qui remplit les cellules bien définis d'une feuille et quand je la relance pour remplir d'autres cellules, les autres cellules non voulues restent remplies.
prière de me répondre le plus tôt possible,
et merci d'avance.

aissaoui,
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : annuler les actions d'une macro en la relançant à nouveau

Bonjour aissaoui,

Prière de joindre un fichier exmple pour que nous puissions t'aider.

En effet, je pourrais te répondre que pour annuler l'effet d'une macro, il faudrait savoir exactement ce que fait ta macro.

A+

Edit : Salut Patrick
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : annuler les actions d'une macro en la relançant à nouveau

Bonjour, aissaoui.

J'ai fait aussi vite que possible, mais je n'ai pas vu votre fichier, ni votre code.

Prière de ne pas m'en vouloir.

Edit : Bonjour, Fred0o :)
 
Dernière édition:

aissaoui

XLDnaute Nouveau
Re : annuler les actions d'une macro en la relançant à nouveau

Bonjour tout le monde,
ci-joint les deux classeurs et la macro.
j'attends toujours votre aide.
et si vous avez une éventuelle remarque sur le code, n'hésitez pas à me corriger.
puisque j'ai toujours un problème avec l'affichage alternatif des deux classeurs lors de l'éxecution de la macro.

merci d'avance les amis.

aissaoui,
 

Pièces jointes

  • classeur1.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 59
  • classeur2.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 45
  • classeur1.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 65
  • classeur2.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 51
  • classeur1.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 58
  • classeur2.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 56

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : annuler les actions d'une macro en la relançant à nouveau

Bonjour à tous, FredO0, Patrick

............prière de me répondre le plus tôt possible,
et +/- 1h30' après, le fichier arrive enfin ........... la relance également
j'attends toujours votre aide.

Les mots 'Urgent' 'SOS' 'Au Secours' et le reste ne servent à rien, la réponse ne sera pas obtenue plus rapidement.
il ne faut pas perdre de vue qu'ici nous sommes tous bénévoles et qu'en plus nous sommes le week-end

Voici la solution à mettre vite, vite, vite, vite,vite, vite,vite, vite,vite, vite en place

Workbooks("classeur2").Worksheets("Feuil1").Range("C5: D12").ClearContents

à+
Philippe
 

aissaoui

XLDnaute Nouveau
Re : annuler les actions d'une macro en la relançant à nouveau

bonjour phlaurent55,
je sais pas comment t'as trouvé mes phrases, mais ce que tu viens de dire est vraiment irresponsable et provoquant.
tu n'as qu'à me conseiller sans tes propos inutiles: vite,vite,vite,vite......en place..:confused:
peut être j'arrive pas à bien s'exprimer, le français n'est pas ma langue maternelle mais cette façon là n'est plus convenable pour donner conseil.
de toute façon merci pour l'astuce que je viens de trouver il y a +/- 2 heures.
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : annuler les actions d'une macro en la relançant à nouveau

Bonjour, aissaoui.

Je partage* entièrement l'opinion que vous exprimez dans votre 12° post, concernant l'intervention de Philippe (5361 messages d'aide à son actif).
Il est* en effet totalement inutile, inadmissible, irresponsable et provoquant qu'un habitué se permette de rappeler à un nouveau membre Lien supprimé qu'il a lue et acceptée, comme est* inacceptable ce délai de réponse (plus de 1h30).

Il est donc tout-à-fait normal* que vous minimisiez la réponse que Laurent vous a fournie bénévolement, en lui signalant que vous aviez trouvé vous-même.

Soyez donc persuadé* que l'ensemble des bénévoles fera désormais le maximum pour vous fournir la réponse dans les meilleurs délais, même si vous ne joignez pas de fichier en illustration...


* Ou pas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 536
Messages
2 089 388
Membres
104 155
dernier inscrit
electsayah