XL 2016 Erreur 1004 à la création d'une feuille

Olic78124

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis devant un problème que je n'aurais pas pensé rencontrer un jour, et il se manifeste de deux façons lors de la création d'une feuille :
- soit en cliquant tout simplement sur le bouton "+" à côté du dernier onglet du classeur
- soit par macro avec la méthode sheets.add

Dans les deux cas, Excel plante totalement et je dois le relancer.

Certains vont me demander comment je sais que la macro plante sur la création d'une feuille... et bien par chance lorsque qu'Excel plante et attend que je clique sur le bouton "Relancer" (de mémoire), j'ai le temps de voir le message qui indique "La méthode 'add' de l'objet 'sheets' a échoué" avant qu'Excel ne se relance et récupère le dernier fichier ouvert avant plantage. Je précise que tous les onglets ajoutés par la macro sont supprimés en fin de traitement, le fichier n'est donc pas saturé en feuilles en tout genre !

Je ne joins pas la macro (qui fonctionne depuis des lustres et qui serait trop compliquée à nettoyer à cause des multiples références à ma boite) vu que j'ai le même phénomène avec le bouton "+" d'ajout de feuille.

D'avance merci et bonne soirée.
Olivier
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Olic, DG
N'y a t-il pas eu de changement dans la protection ? Comme suggéré dans ce post :
Ou un problème de temps d'éxécution :
 

Olic78124

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

@dg62
Merci pour ce lien, je ne l'ai pas vu en cherchant chez mon ami Google, je vais essayer de voir ce que je peux faire (PC société / stratégie info / nous ne sommes pas admin sur les PC et on n'a donc pas tous les droits).

@sylvanu
Non, pas un problème de protection, j'ai vu ce post. Mais je n'ai pas été complet dans la description du problème, le plantage se produit à la première comme à la Nième création de feuille. S'il y avait une protection je ne pourrais pas en créer une seule.
Temps d'exécution, je vais jeter un oeil même si le doute m'envahit, je n'ai changé ni de PC, ni D'OS et tout se passait bien la veille.

Merci à vous deux, je reviens vous dire si c'est reparti ou pas quoiqu'il arrive.

Olivier
 
Dernière édition:

Olic78124

XLDnaute Nouveau
Re,

@dg62
Bon ben pas de "Microsoft Work" ou assimilé à désinstaller, pas de fichier XLA à supprimer dans le répertoire XLSTART (mais bon vu le nom du fichier -GWXL97.XLA- ce n'est plus tout jeune et ça ne doit pas ou plus s'appliquer) ! J'ai lancé une recherche de *.XLA sans succès.

D'autres idées ou pistes ?

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 044
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana