XL pour MAC MACRO POUR AFFICHER LE DETAIL D'UN TCD à PARTIR D'UNE CELLULE

florestan75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert VBA... j'ai eu petite question qui pourrait grandement m'aider.

J'ai un fichier Résultat :

* Onglet "Synthèse" :
Le compte d'exploitation 2020 par département (colonnes B à H)
Le détail du TCD (colonnes K à BO) qui permet en un coup d'oeil d'avoir plus détails sur les totaux

Par exemple, en cellule C11 (=LIRETCD...), le Chiffre d'affaire du département Label est de 123 606 €. Si je veux voir le détail par Rubriques comptables et codes analytiques, alors je peux le voir en cellule K2:AJ2).

C'est pratique pour la compréhension des 123 606 €. Cependant, j'au créé de nombreux TCD pour pouvoir remplir les données du compte d'exploitation...

et dès que l'on descend sur d'autres rubriques, l'on s'y perd un peu... vu le nombre de TCD bio permet d'avoir les chiffres du compte d'exploitation...

Certe, en entrant dans la cellule C11, on peut voir qu'il faut se positionner en en K9 :=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Mt";$K$9)

Mes questions :

Comment créer une macro qui permette en double-cliquant sur les cellules ayant une formule "LIREDONNEES.." de positionner le curseur directement le détail du TCD (en l'occurence K9... quand on double cliquerait sur C11)

Ou bien ouvrir le TCD dans une nouvelle feuille ? Je ne sais pas si c'est trop demander d'avoir un code correspondant dans le fichier joint !

Enfin, je remarque que si je modifie le montant d'une écriture (Onglet "Compta2020V0), sur le ligne 2 en G2 (ou j'ai un débit 41 867 €)....si j'efface pour mettre 0 à la place, alors mon résultat devrait augmenter mais au au contraire .... en actualisant les TCD dans l'onglet synthèse.... c'est un montant positif ... (en BL26 l'actualisation fait qu'au lieu de passer de passer de (83 634,57) + 41 867 soit (41767,54).... et en actualisant... le TCD indique en BL26 : + 86 365 !!!!!! Mystère total.... tout devient faux de ce fait. C'est d'autant plus étrange qu'avant d'enregistrer la feuille en XLM (j'étais en XLXLS) cela fonctionnait !




Merci !
 

Pièces jointes

  • 2020_RESULTAT_ TEST.xlsm
    631.9 KB · Affichages: 23

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour florestan75,
un début de commencement de réponse à ta première question.
Voir les macros dans le VBE et les flèches bleues associées en colonne I.
A aménager.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 2020_RESULTAT_ TEST_MP59.xlsm
    627.1 KB · Affichages: 15

florestan75

XLDnaute Nouveau
Merci !!!!! C'est magique, je vais aller voir le code ! Pour la seconde question, c'est quand même étrange... j'ai enregistré ton fichier en version b... en modifiant juste la ligne 2 (Montant : 0 au lieu de - 41ke). Quand j'actualise le TCD dans synthèse, les montants passent en positif !!!! Merci !
Bonjour florestan75,
un début de commencement de réponse à ta première question.
Voir les macros dans le VBE et les flèches bleues associées en colonne I.
A aménager.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • 2020_RESULTAT_ TEST_MP59b.xlsm
    626.9 KB · Affichages: 12

florestan75

XLDnaute Nouveau
Merci !!!!! C'est magique, je vais aller voir le code ! Pour la seconde question, c'est quand même étrange... j'ai enregistré ton fichier en version b... en modifiant juste la ligne 2 (Montant : 0 au lieu de - 41ke). Quand j'actualise le TCD dans synthèse, les montants passent en positif !!!! Merci !
RE.
Oh la la, c'est bon j'ai compris... en fait j'avais ajouté un ligne à 180 000 avant d'actualiser... donc tout est bon... !!! Encore un grand merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 240
Membres
102 832
dernier inscrit
kirale