XL pour MAC MACRO POUR AFFICHER LE DETAIL D'UN TCD à PARTIR D'UNE CELLULE

florestan75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert VBA... j'ai eu petite question qui pourrait grandement m'aider.

J'ai un fichier Résultat :

* Onglet "Synthèse" :
Le compte d'exploitation 2020 par département (colonnes B à H)
Le détail du TCD (colonnes K à BO) qui permet en un coup d'oeil d'avoir plus détails sur les totaux

Par exemple, en cellule C11 (=LIRETCD...), le Chiffre d'affaire du département Label est de 123 606 €. Si je veux voir le détail par Rubriques comptables et codes analytiques, alors je peux le voir en cellule K2:AJ2).

C'est pratique pour la compréhension des 123 606 €. Cependant, j'au créé de nombreux TCD pour pouvoir remplir les données du compte d'exploitation...

et dès que l'on descend sur d'autres rubriques, l'on s'y perd un peu... vu le nombre de TCD bio permet d'avoir les chiffres du compte d'exploitation...

Certe, en entrant dans la cellule C11, on peut voir qu'il faut se positionner en en K9 :=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Mt";$K$9)

Mes questions :

Comment créer une macro qui permette en double-cliquant sur les cellules ayant une formule "LIREDONNEES.." de positionner le curseur directement le détail du TCD (en l'occurence K9... quand on double cliquerait sur C11)

Ou bien ouvrir le TCD dans une nouvelle feuille ? Je ne sais pas si c'est trop demander d'avoir un code correspondant dans le fichier joint !