Amelioration de classeur (logiciel s/Excel)

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila mon souci, j'ai besoin d'une base de Numéro d'immatriculation avec divers renseignements complémentaires, contenant un nombre croissant de ligne au fur a mesure des ajouts.
J'ai trouvé sur internet un tableau qui correspondrai a ce que je cherche "Flotte automobile.xlsm" .
Je connais rudimentairement excel et n'y connais rien en VBA. c'est pour cela que je fais appel au
connaisseurs au lieu de faire des bêtises.
Ce tableau serai a modifier ..si quelqu'un pourrais m'aider.

La feuille " PARC VEHICULE " correspond a ce que je veux, pour pouvoir rajouter et saisir des fiches avec quelques modifications de saisi.
IMMATRICULATION
MARQUE
MODELE
PROPRIETAIRE
CONDUCTEUR au lieu de Nb Kms au depart
SOCIETE au lieu de Type de carburant
AFFECTATION ou SERVICE
BUREAU
TELEPHONE
EXPIRATION ASSURANCE

Ces champs devront correspondre et se reporter a la feuille créée

Les deux macro de voitures sont a garder, car une fait la mise a jour et l'autre la recherche par plaques.

La feuille "AX-259-ZB " et " CS-83-TT "correspondent a la mise en page souhaitée avec la correspondance des champs de la feuille " Parc véhicule " sauf que je n'ai pas besoin des lignes supérieure a la ligne 6.

L'ajout de Numeros d'immatriculation et de renseignement devront créer une fiche dans le classeur tel que les présentation des feuilles AX-259-ZB et CS-83-TT

Il y a une feuille masquée " SUIVI " mais je ne sais pas l'exploiter pour modifier ce tableau.

J’espère trouver en vous une âme charitable pour m'aider a modifier ce tableau qui me rendrai un grand service. Excel version 2007 ou 2010.

Je joins le tableau a ce post.

Merci au forum d'exister pour aider les néophyte.
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile.xlsm
    228.9 KB · Affichages: 210

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard, Jean Marie, le Forum
Il y a un souci avec cette discussion, pour entrer, il a fallu que je fouille partout pour retrouver les messages.
Peut-être pour ça qu'il n'y a plus de suivi...
Bernard, tu vois les message quand tu arrive sur la discussion? je viens de mettre ce message pour réactiver le fil.

Cordialement
 

h-raf

XLDnaute Nouveau
bonjour . je trouve que votre projet est tres interessant j'ai esseyer de rajouter quelque bouton mais j'arrive pas
*kilometrage parcourus
*si la date d'assurance -7j s'affiche la case en rouge
*consomation moyen de carburent
cordialement merci pour votre aide
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil ,le Forum
à l'époque j'avais commencé cela ! (retrouvé dans mes archives lol)
à voir ! (non finalisé)
Bonne journée
jean marie
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile Chti160-2-2.xlsm
    166.2 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

h-raf

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Fil ,le Forum
à l'époque j'avais commencé cela ! (retrouvé dans mes archives lol)
à voir ! (non finalisé)
Bonne journée
jean marie
bonjour jean marie
merci pour votre aide , votre boulot me semble trés intéréssant et surtout la facilité d'enregsitrer et de modifié la base de données , tout est nickel
, je sais pas la possiblité de modifier ce grand travail pour qu'il puisse répondre a mes besoin en tant que je le veut pour une gestion de flotte des voitures *exmple
*calcul de km parcourus ( base de données)
*calcul de date de vidange automatic
*message d'alerte de vidange huile
*saisie journalier de km afficher sur la voiture ainsi que le carburant
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re ,
Pour ce qui est du fichier , joint par toi !
je pense que seul Bernard peut le modifier.
Pour ma part , je veux bien regarder , ce que je peux faire pour adapter le fichier que j'ai joint.
il faut que tu me dises , ce que tu veux .
c'est a dire la démarche que tu fais : Lors de l'enregistrement d'un véhicule.
Quelle sont les infos qui te servent ?
Exemple dans mon fichier quelles sont les Infos dont tu as besoin lorsque tu enregistres un véhicule?
Que faut il enlever et ou ajouter.
comment vois tu la saisie journalière ?
Ex : Sélection d'un véhicule et saisie du Kilométrage , le chauffeur est il toujours le même ? ou n' est ce pas important de savoir qui utilise le Véhicule ?
Quand tu dis : " ainsi que le carburant " est ce le type de carburant ou la quantité ?
Les infos sur les papiers du véhicule sont telles nécessaires ? (ex : Carte grise , Assurance)
j'aurai surement d'autres questions lol
Bonne fin de journée
jean marie
 

h-raf

XLDnaute Nouveau
Re ,
Pour ce qui est du fichier , joint par toi !
je pense que seul Bernard peut le modifier.
Pour ma part , je veux bien regarder , ce que je peux faire pour adapter le fichier que j'ai joint.
il faut que tu me dises , ce que tu veux .
c'est a dire la démarche que tu fais : Lors de l'enregistrement d'un véhicule.
Quelle sont les infos qui te servent ?
Exemple dans mon fichier quelles sont les Infos dont tu as besoin lorsque tu enregistres un véhicule?
Que faut il enlever et ou ajouter.
comment vois tu la saisie journalière ?
Ex : Sélection d'un véhicule et saisie du Kilométrage , le chauffeur est il toujours le même ? ou n' est ce pas important de savoir qui utilise le Véhicule ?
Quand tu dis : " ainsi que le carburant " est ce le type de carburant ou la quantité ?
Les infos sur les papiers du véhicule sont telles nécessaires ? (ex : Carte grise , Assurance)
j'aurai surement d'autres questions lol
Bonne fin de journée
jean marie
Re
merci pour votre reponse
*démarche d'enregistrement d'un vehicule
- je veut bien gardé les boutons suivant ( immatriculation , marque , modéle , conducteur , date d'assur , société )
- par contre les autres boutons a remplacer par ( km = km affiché sur véhicule qui va me modifier automatiquement km basic )
( carburant = calcul de quantité de carburant )
( alerte km de vidange s'il est proche ) calcul de vidange suit a la saisie journalier de km parcourus
( date de dernier vidange )
-Les infos sur les papiers du véhicule nécessaires sont ( assurance , date de visite technique , la vignette )
merci une autre fois et bonne fin de journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re ,
Complément d'info !
Quand tu dis :
date d'assur , société
y a t'il un rapport entre l'assurance et la Société (est ce le Nom de la société d'assurance , qu'il faut récupérer?)
Pour la rubrique Conducteur , sera t'il enregistré lors de l'ajout du véhicule a la base de données et donc toujours le même ensuite ou n'est il pas mentionné a l'enregistrement , mais seulement lors de la Saisie d'une utilisation du véhiculé (relevé Kms et Consommation) journalière ?
Comment vois tu la gestion de la partie technique soit les dates de visites , vidanges etc
combien d'éléments techniques prévois tu de traiter ?
Dans l'attente
jean marie
 

h-raf

XLDnaute Nouveau
Re ,
Complément d'info !
Quand tu dis :

y a t'il un rapport entre l'assurance et la Société (est ce le Nom de la société d'assurance , qu'il faut récupérer?)
Pour la rubrique Conducteur , sera t'il enregistré lors de l'ajout du véhicule a la base de données et donc toujours le même ensuite ou n'est il pas mentionné a l'enregistrement , mais seulement lors de la Saisie d'une utilisation du véhiculé (relevé Kms et Consommation) journalière ?
Comment vois tu la gestion de la partie technique soit les dates de visites , vidanges etc
combien d'éléments techniques prévois tu de traiter ?
Dans l'attente
jean marie
bonsoir ,
merci pour votre intérêt
*alors par rapport la societé ca ve dire c'est que le vehicule appartient a la societé ou c'est une location a long durée
* 2 éléments technique a traiter : la consomation du carburant et le vidanges
* a propos de la visite technique n'est pas nécessaire pour l'instant
*la gestion d'assurance de touts les véhicules
*le conducteur change d'une voiture a l'autre mais la gestion du km et la consomation de chaque véhicule c'est a moi de la vérifier
merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour h-raf
Bonjour le Fil , le Forum
Autres question
Tu dis :
* 2 éléments technique a traiter : la consomation du carburant et le vidanges
Comment détermines tu la Consommation de carburant ?( as tu le nombre de litres consommés par relevé?)
Pour ce qui est de la vidange et autres entretiens
il y a je crois des Paliers qui déterminent ces Opérations
Exemple tous les 3000 kms ,5000 kms ,10000 kms etc
a toi de me dire comment tu prévois la Chose.
Merci par avance
jean marie
 

h-raf

XLDnaute Nouveau
Bonjour h-raf
Bonjour le Fil , le Forum
Autres question
Tu dis :
Comment détermines tu la Consommation de carburant ?( as tu le nombre de litres consommés par relevé?)
Pour ce qui est de la vidange et autres entretiens
il y a je crois des Paliers qui déterminent ces Opérations
Exemple tous les 3000 kms ,5000 kms ,10000 kms etc
a toi de me dire comment tu prévois la Chose.
Merci par avance
jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine