Amelioration de classeur (logiciel s/Excel)

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila mon souci, j'ai besoin d'une base de Numéro d'immatriculation avec divers renseignements complémentaires, contenant un nombre croissant de ligne au fur a mesure des ajouts.
J'ai trouvé sur internet un tableau qui correspondrai a ce que je cherche "Flotte automobile.xlsm" .
Je connais rudimentairement excel et n'y connais rien en VBA. c'est pour cela que je fais appel au
connaisseurs au lieu de faire des bêtises.
Ce tableau serai a modifier ..si quelqu'un pourrais m'aider.

La feuille " PARC VEHICULE " correspond a ce que je veux, pour pouvoir rajouter et saisir des fiches avec quelques modifications de saisi.
IMMATRICULATION
MARQUE
MODELE
PROPRIETAIRE
CONDUCTEUR au lieu de Nb Kms au depart
SOCIETE au lieu de Type de carburant
AFFECTATION ou SERVICE
BUREAU
TELEPHONE
EXPIRATION ASSURANCE

Ces champs devront correspondre et se reporter a la feuille créée

Les deux macro de voitures sont a garder, car une fait la mise a jour et l'autre la recherche par plaques.

La feuille "AX-259-ZB " et " CS-83-TT "correspondent a la mise en page souhaitée avec la correspondance des champs de la feuille " Parc véhicule " sauf que je n'ai pas besoin des lignes supérieure a la ligne 6.

L'ajout de Numeros d'immatriculation et de renseignement devront créer une fiche dans le classeur tel que les présentation des feuilles AX-259-ZB et CS-83-TT

Il y a une feuille masquée " SUIVI " mais je ne sais pas l'exploiter pour modifier ce tableau.

J’espère trouver en vous une âme charitable pour m'aider a modifier ce tableau qui me rendrai un grand service. Excel version 2007 ou 2010.

Je joins le tableau a ce post.

Merci au forum d'exister pour aider les néophyte.
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile.xlsm
    228.9 KB · Affichages: 210

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re Bernard
je me suis permis de déplacer le " Unload Me "dans la Procédure :
"RechercheNoImmatriculation(strVehiculeRecherche)
je l'ai mise
ElseIf Mode = 3 Then ' Visualiser
strAdresseVehicule = cell.Address: xlgn = Mid(strAdresseVehicule, 4)
Call AfficheFicheFTV(strVehiculeRecherche, xlgn)
Unload Me '''''''''''''''''''''''' je l'ai mise Là
End If
End If
End With
Set rng = Nothing: Set cell = Nothing
'"""""""""""""""""""""""" elle était ici
End Sub
En espérant ne pas avoir , une fois encore , mis le Bazar dans la discussion !!!!! Lol
Bonne fin de Journée
Amicalement
jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je profite qu'il n'y a personne lol
pourquoi as tu mis ?
VB:
strAdresseVehicule = cell.Address: xlgn = Mid(strAdresseVehicule, 4)
plutôt que :
VB:
xlgn = Cell.row
Enfin y'a surement une raison !
Excuses encore
je me cache Chutttttt
Bonne fin de journée
Jean marie
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Laurent, Jean-Marie, le forum,
Pour obtenir la photo de la carte grise, j’ai utilisé le principe suivant :
On scanne la carte grise, puis on modifie le nom de la photo en indiquant « CG- » suivi du no d’immatriculation du véhicule. Le fichier et les images doivent se trouver dans un même répertoire.
Donc pas de lien dans le fichier, le nom de la photo de la carte grise est recréé par le code.
A tester, en copiant les fichiers ci-inclus dans un répertoire.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile.xlsm
    149 KB · Affichages: 58
  • CG-AA-888-75.jpg
    CG-AA-888-75.jpg
    1 MB · Affichages: 61
  • CG-AX-259-ZB.jpg
    CG-AX-259-ZB.jpg
    1 MB · Affichages: 50
  • CG-BB-456-DD.jpg
    CG-BB-456-DD.jpg
    1 MB · Affichages: 47
  • CG-CS-83-TT.jpg
    CG-CS-83-TT.jpg
    1 MB · Affichages: 49

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean-Marie, Bernard, le forum

Re
juste pour te permettre de voir ou j'en était y'a un moment #24 Lol
Bonne fin de Journée
Jean marie
Je n'ai pas dis que tu mettais le bazar, j'avais émis le souhait d'une mise en page, voilà pourquoi je ne voulais pas que les messages et versions se mélangent.
J'ai regarder tes hardcopy, belle présentation ! autrement construite, mais continue, ton travail est intéressant.
Bonne soirée a vous

Cordialement
 

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Pour obtenir la photo de la carte grise, j’ai utilisé le principe suivant :
On scanne la carte grise, puis on modifie le nom de la photo en indiquant « CG- » suivi du no d’immatriculation du véhicule. Le fichier et les images doivent se trouver dans un même répertoire.
Donc pas de lien dans le fichier, le nom de la photo de la carte grise est recréé par le code.
A tester, en copiant les fichiers ci-inclus dans un répertoire.
Oui c'est une très bonne idée !
J'ai essayé de mettre le fichier et les images dans le même répertoire, en cherchant un n° d'immatriculation et "obtenir la carte grise" ça fonctionne très bien !

Cordialement,
Laurent
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Laurent, Jean-Marie, le forum,
Le fichier « Flotte automobile » posté le 15/03/2018 (fil #36), comporte une erreur, si la carte grise du véhicule désiré ne figure pas dans le fichier. Correction effectuée.
Pour les photos des véhicules, tu peux appliquer le même principe, en indiquant, par exemple, « PH- » suivi du no d’immatriculation du véhicule.
Bonne continuation,
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile.xlsm
    139.6 KB · Affichages: 52

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard, Jean Marie, Le forum.

Le fichier « Flotte automobile » posté le 15/03/2018 (fil #36), comporte une erreur, si la carte grise du véhicule désiré ne figure pas dans le fichier. Correction effectuée.
Oui j'avais remarqué cela, par contre, si on appuie 2 fois sur la commande ' Obtenir la carte grise ' , on obtient l'affichage de deux fenêtres avec la photo de la carte grise.

Pour les photos des véhicules, tu peux appliquer le même principe, en indiquant, par exemple, « PH- » suivi du no d’immatriculation du véhicule.
Oui ça serait interessant .
J'ai essayé de changer "CG-" en "PH-" avec une photo mais ça ne fonctionne pas.

Cordialement
Laurent
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Laurent, Jean-Marie, le forum,
Correction effectuée. Remplacer le fichier « Flotte automobile » et insérer les photos.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile.xlsm
    144.2 KB · Affichages: 86
  • PH-AA-888-75.jpg
    PH-AA-888-75.jpg
    23.1 KB · Affichages: 47
  • PH-AX-259-ZB.jpg
    PH-AX-259-ZB.jpg
    8.4 KB · Affichages: 49
  • PH-BB-456-DD.jpg
    PH-BB-456-DD.jpg
    7.1 KB · Affichages: 39
  • PH-CS-83-TT.jpg
    PH-CS-83-TT.jpg
    12.8 KB · Affichages: 35

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard, Jean Marie, le forum
Correction effectuée. Remplacer le fichier « Flotte automobile » et insérer les photos
Toujours les deux carte grise si l'on appuies 2 fois sur " obtenir la carte grise "
Super !! , Pourrais t-on inclure ces deux boutons " Obtenir la carte grise " et " Obtenir la photo du véhicule " de chaque coté du numéro d'immatriculation sur la fiche de renseignement, ou bien comptes tu les inclure autre part?
En plus suivant la résolution des photos, on y gagnera en poids, une photo jpeg en 640x480 fait 75 a 100 Ko , ça prendra pas de place.
En tout cas, bon travail !!

Cordialement
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Laurent, Jean-Marie, le forum,
Sur cette nouvelle version, un seul bouton pour obtenir la photo et la carte grise du véhicule. A tester.
Je regarde pour obtenir les photos en jpeg.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile.xlsm
    148.6 KB · Affichages: 84

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard, Jean-Marie, Le forum
Sur cette nouvelle version, un seul bouton pour obtenir la photo et la carte grise du véhicule. A tester.
Parfait ! une idée, pourrait t-on faire en sorte que ça s'affiche dans des fenêtre de même taille, quitte a avoir le petit ascenseur sur la droite ?
C'est juste un petit plus qui n'as pas d'importance.
Merci pour ton travail Bernard.

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin